En cours de chargement...
Lina, femme au foyer et mère de deux enfants, enferrée dans un mariage sans passion depuis dix ans, retrouve un ancien amour adolescent et se lance dans une aventure qui, très vite, finira par la consumer. Sloane, entrepreneur à succès dans une enclave chic du Nord-Est, supposément épanouie dans son couple libre, va prendre conscience des dynamiques de pouvoir inégales qui régissent son mode de vie.
Enfin, Maggie, étudiante, noue une relation avec son professeur d'anglais, dont les conséquences bouleverseront son existence. Fondé sur huit années de reportage intensif, et narré avec une franchise et un sentiment d'urgence étonnants, Trois femmes est la peinture fondatrice de l'éros dans la société d'aujourd'hui. Il expose avec une profondeur et un pouvoir émotionnel sans précédent la fragilité, la complexité et l'inégalité du désir féminin.
Traduit de l'anglais par Luc Dutour Distingué par le British Book Award dans la catégorie non fiction Sélection de rentrée France Inter / Le Point " Indispensable. " The Times " Littéralement impossible à lâcher. " Gwyneth Paltrow " Un extraordinaire page-turner qui explore le désir, le chagrin et la passion dans les moindres nuances " The Washington Post " Exploration de l'amour et du désamour contemporains, de ses rêves comme de ses contradictions, Lisa Taddeo réussit une étonnante coupe du désir féminin et de sa mystérieuse alchimie.
" Point de vue " Tout en gardant la vérité de leurs récits, elle a écrit leurs vies comme on écrit un roman. Le résultat est inouï. " Psychologies " On entre dans ce reportage-roman comme dans une série Netflix. " Le Point
Parfait pour les curieux.euses
Le livre de Lisa Taddeo est à mi-chemin entre l'étude sociologique et le roman. Il explore la vie et plus précisément la sexualité de trois femmes :
Lina, une femme mariée, malheureuse depuis des années et qui se sent revivre en retrouvant son amour de lycée, Aidan.
Sloane, une femme indépendante ayant subi un viol étant plus jeune et qui vit sa sexualité très librement mais qui est aussi pleine de contradictions.
Et Maggie, une jeune femme de 17 ans, qui entretient une relation amoureuse et sexuelle avec son professeur marié et père de famille.
Un roman écrit de manière quasi journalistique qui nous embarque dans la vie de ces trois femmes attachantes, auxquelles, parfois, nous pouvons nous identifier.