Un célibataire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A Nice, au début des années 30, un retraité aisé et mondain hésite entre plusieurs femmes qu'il manipule cyniquement. Il les courtise mais les méprise... Lire la suite
9,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Nice, au début des années 30, un retraité aisé et mondain hésite entre plusieurs femmes qu'il manipule cyniquement. Il les courtise mais les méprise bien davantage qu'il ne les aime. Tout ainsi est jeu et dissimulation, les vrais sentiments sont masqués et les créatures du roman évoluent dans cette ambiance de fausseté typiquement bovienne. Mais Un célibataire (1932) est l'un des rares romans de Bove dont les personnages ne sont pas complètement assaillis par l'impuissance d'agir et l'angoisse de la survie.
Ils s'abandonnent même par moments aux charmes de la séduction. A la fin, le héros célibataire confie à son ultime visiteuse : "Personne n'est fait pour se comprendre."

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-2350-3
  • EAN
    9782702123508
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Bove

Emmanuel Bove (1898-1945), écrivain français longtemps méconnu, admiré par Colette et plus récemment par Peter Handke, qui le traduit en allemand. Auteur de : Mes amis, L'Impossible amour, La Dernière nuit, Mémoires d'un homme singulier.

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,52 €