Un dimanche à Saint-Claude - Grand Format

Note moyenne 
Une ville, une gare, un jour, une heure... Tous les jours, dans la petite gare intimiste de NOUSDEUX, les trains roulent, s'arrêtent à quai, pour y... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 août et le 11 septembre
En magasin

Résumé

Une ville, une gare, un jour, une heure... Tous les jours, dans la petite gare intimiste de NOUSDEUX, les trains roulent, s'arrêtent à quai, pour y déposer, dans les brumes du matin, les lambeaux colorés du soir, les lumières automnales du jour ou les silences de la nuit, liasses de courriers, baluchons de mots, guirlandes premières de souvenirs, sans lassitude aucune, avec toujours cet entrain juvénile.
Oui, de longues épîtres succèdent à des couplets plus courts, mais le refrain d'une rencontre espérée, s'entonne toujours au petit matin de leurs nuits éloignées. Alexandra et Brice, au milieu de leurs géographies séparées par cette contrée, le Calvados, n'ont de cesse de faire chanter et danser leurs plumes, avant le premier rendez-vous galant ! Au bout de tous ces jours d'écriture, joyeuse ou mélancolique, pourront-ils se voir finalement ce dimanche, dans le Jura, à Saint-Claude ? Vont-ils pouvoir, après cette moisson de mots d'automne, conjuguer tous les verbes de leur rencontre, au passé, au présent et sous les oriflammes de demain, non loin de la grange de leurs tout jeunes premiers souvenirs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-417-6
  • EAN
    9782381534176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dimitri Saratov

Né dans l'Ouest, non loin de l'océan, Dimitri Saratov se passionne depuis son adolescence pour l'écriture. Foncièrement amoureux de la poésie, il a déjà publié un certain nombre d'ouvrages poétiques dont un premier roman, Le Chant du Geai, et a participé à différents ouvrages collectifs. Il considère que tous les arts communiquent entre eux, via l'extraordinaire route de l'écriture qui les fait toujours se rencontrer...
Sans la musique, sans le mouvement, sans le parfum, sans le rythme, sans le climat, sans le sens des doux mots, des mots tristes ou joyeux, des mots simples, comment l'homme pourrait-il ainsi élever, faire progresser ou approfondir son expression artistique ?

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €