Un goût d'enfance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le nouveau roman autobiographique de Claude Couderc Comme chaque jeudi, Le Petit va prendre son goûter chez Madame Pozzi, qui emploie sa mère comme... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le nouveau roman autobiographique de Claude Couderc Comme chaque jeudi, Le Petit va prendre son goûter chez Madame Pozzi, qui emploie sa mère comme femme de ménage. Comme on ne mange pas toujours à sa faim à la maison, il se délecte de goûters pantagruéliques, dévorant pâtisseries, viennoiseries et confitures. Pourtant, ces agapes ne suffisent pas à effacer la honte qu'il éprouve d'être pauvre. Et les retours à la maison sont autant de désenchantements : le père, un homme violent et alcoolique, maltraite femme et enfants.
Au jour le jour, la vie devient insupportable. Par chance, il peut compter sur sa voisine Vivi, sincère et gouailleuse, qui lui permet de sortir, un temps, de sa torpeur. Alors, Le Petit guette désespérément le retour de son frère, parti en Indochine. Avec lui, c'est la promesse d'une vie choyée et gâtée. Mais pour l'instant, restent les immuables goûters chez Madame Pozzi, comme des instants de répit dans un quotidien triste et sans pitié.
Des après-midi où l'on oublie le temps, mais où on apprend à grandir aussi. Et qui sait, l'été terminé, peut-être que Le Petit ne le sera plus tout à fait vraiment seul... ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2447-6
  • EAN
    9782809824476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Couderc

Ayant connu une enfance difficile, Claude Couderc, né à Montpellier, a consacré une grande partie de son travail aux problèmes de société liés aux enfants. Réalisateur de séries télévisées (L'Histoire des enfants) et de téléfilms (L'Adieu aux enfants), ancien responsable de magazines à France 3, il est l'auteur de nombreux livres à succès : Le Mal d'enfance, Les Enfants de la violence, Nos enfants et la drogue (Fixot, 1990, 91 et 94) ; C'est sûr, la vie sera belle, Le Petit (Robert Laffont, 1994, 95) ; Mon père cet inconnu, Les Années violence (Presses de la Renaissance, 2002, 2007), Tom, l'enfant rebelle (L'Archipel, 2017)...
Officier des Arts et des Lettres, il réside entre la région parisienne et le Finistère Sud (il anime des cafés littéraires au Pouldu).

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,65 €