Un tour plus loin - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Mathes - Un tour plus loin.
Après Un Tour sur Soi, son premier recueil de poésie, Bernard Mathes nous revient avec un Un Tour Plus Loin. L'auteur continue le voyage avec ses textes... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 août et le 27 août
En magasin

Résumé

Après Un Tour sur Soi, son premier recueil de poésie, Bernard Mathes nous revient avec un Un Tour Plus Loin. L'auteur continue le voyage avec ses textes poétiques, toujours sur les thèmes du temps qui passe, de la nostalgie mais cette fois-ci, il le fait à travers une série de portraits, de personnages réels ou imaginaires qu'il met en scène au service de son inspiration qu'il puise toujours dans les affres de la vie quotidienne et de celle du couple, qui fait son apparition dans Un Tour Plus Loin.
Tomber amoureux, se déchirer, se quitter… autant de sujets qui parle à chacun, déclinés en quatrains et alexandrins… Et quoi de plus naturel pour ce passionné de musique que d'user de celle de la poésie pour nous approcher avec des sujets universels ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-433-2
  • EAN
    9782368324332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mathes

Bernard Mathes se lance dans l'écriture après son voyage en Californie il y a quelques mois, qui a profondément bouleversé sa vision de la vie. La démesure des Etats-Unis couplée à la réelle proximité qu'il a ressenti auprès des californiens l'ont conduit à un voyage introspectif au-delà du road-trip. Revenu en France, le déclic était là et c'est en un mois à peine qu'il a écrit Un Tour sur Soi, emmagasiné depuis bien longtemps déjà, sans qu'il ose s'y atteler.
Pourquoi de la poésie ? Par passion des auteurs classiques et romantiques. Verlaine, Apollinaire, Baudelaire … Comment ne pas succomber ? Son expérience professionnelle dans le social nourrit ses mots, tout comme sa passion pour la musique soul/jazz des années 60 et 70, à laquelle il s'adonne grâce à sa guitare et à son groupe de jazz. Ce que ressent Bernard est universel et il entend bien le partager avec le plus grand nombre.
Ses alexandrins sont remplis de ça, de l'amour des autres et de la vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €