Une famille bien comme il faut - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans un château bordelais, où la vigne est reine, la vie, pour la famille Tillet de Valleyrac, s'écoule au gré des saisons, sereine en apparence.... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un château bordelais, où la vigne est reine, la vie, pour la famille Tillet de Valleyrac, s'écoule au gré des saisons, sereine en apparence. Le vieux maître du domaine, l'autoritaire Elie, et sa pâle épouse, Blandine vivent dans l'un des appartements. L'énigmatique Edmond, aîné de la fratrie, est responsable de la propriété vinicole. Le fils cadet, Edouard, directeur d'une usine de confection, occupe l'autre aile du château avec Alix, sa pétillante et volage épouse, journaliste à ses heures, et leurs trois enfants à problèmes.
Lorsque Edouard découvre que sa femme l'a trahi, il part faire le point à Soulac, tandis qu'Alix se réfugie chez sa mère, personnage haut en couleur, à Saint-Jean-de-Luz. Ecartelée entre secrets, soupçons et drames, la famille Valleyrac est au bord de l'implosion. Une famille bien comme il faut est un roman fort, portrait sans concession du milieu bourgeois provincial si attaché, malgré tout, au sacro-saint qu'en dira-t-on.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-2859-7
  • EAN
    9782709628594
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claude Gay

Née à Tlemcen, Marie-Claude Gay vit à Brive. Elle a déjà signé sept romans aux éditions Lucien Souny qui ont connu un franc succès (L'enfant de Tolède, Blessures de femmes). Elle a obtenu le prix Gironde du deuxième roman en 1996 pour le Temple de l'eau. Aux éditions Lattès, elle est l'auteur du Serment de Saint-Jean-de-Luz (2003), Deuxième vie (2004) et Le Défi de Solenn (2005).

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,00 €