Une femme au Rajasthan - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Kathy Dauthuille - Une femme au Rajasthan.
Le théâtre de marionnettes. Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le témoignage d'une femme qui conte quatre mois de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 août et le 28 août
En magasin

Résumé

Le théâtre de marionnettes. Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le témoignage d'une femme qui conte quatre mois de bonheur et d'enfer, imbriqués solidement l'un dans l'autre. Dès l'arrivée dans ces nouvelles contrées, le cadre idyllique prend le dessus, mais peu à peu, la vie devient un véritable combat. On passe d'extase et d'harmonie aux comportements agressifs, aux regards de mépris et à la violence froide pour revenir aux sourires lumineux et au silence.
Un balancement incessant de joie et de peine, sans jamais savoir quelle sera l'issue à chaque sortie hors des murs de la haveli. Ombre ou lumière ? Toujours un peu des deux. Une mise en abîme théâtrale, une énigme mystérieuse,... Que nous réserve vraiment le Rajasthan ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-890-3
  • EAN
    9782368328903
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kathy Dauthuille

Née le 16 juillet 1950 à Arras (Pas-de-Calais), fille du peintre André Dauthuille, Kathy Dauthuille a suivi ses études supérieures à l'Institut Français de Madrid rattaché à l'Université de Toulouse. Pourvue d'une licence et d'une maîtrise en espagnol, d'un doctorat de 3ème cycle ès Lettres, elle a enseigné l'espagnol. Poète, nouvelliste et romancière, elle reçut des distinctions dans diverses Académies de France (Corse, Paris, Quercy, Périgord avec plusieurs premiers prix, Arras avec la médaille d'or...).
Membre du Cercle poétique du Ternois, elle fut reçue à la Société des Rosati en 1978. Le prix du récit de la Renaissance Française lui fut décerné en 1990. Par ailleurs, elle a traduit des articles et des ouvrages de l'Equatorien Atawallpa Oviedo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €