Une promenade singulière à travers l'histoire - Occasion

Note moyenne 
A tous ceux qui considèrent l'Histoire comme une discipline rigide et figée, Michel de Grèce oppose une vision dynamique, vivace, « à sauts et à... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A tous ceux qui considèrent l'Histoire comme une discipline rigide et figée, Michel de Grèce oppose une vision dynamique, vivace, « à sauts et à gambades », pour reprendre l'adage de Montaigne. L'Histoire est vivante, elle est pleine de charmes pour qui sait l'aimer et l'entendre. De l'Atlantide à Jeanne d'Arc, de Charles Quint à Elizabeth Ière, de Bonaparte à la chute de l'URSS, voici une promenade revigorante dans le passé, qui nous invite tant à relire les grands épisodes de l'Humanité qu'à découvrir des secrets inattendus. Saviez-vous que Jeanne d'Arc « n'a jamais gardé les moutons », et qu'elle était probablement la fille illégitime d'un personnage de haut rang ? Saviez-vous qu'Elizabeth Ière et Marie Stuart s'espionnaient non pour des raisons politiques mais par pure coquetterie ? Ou encore savez-vous pourquoi Raspoutine succomba pour son malheur à Youssoupov ? Avec Les confidences de l'Histoire, Michel de Grèce nous offre une lecture partiale et engagée de l'Histoire, car « le sens de l'Histoire est en nous ».
Il n'y a de passé que subjectif, comme le prouve cet ouvrage tissé de portraits, d'anecdotes et de souvenirs personnels. Un livre qui ne manquera pas de réenchanter nos bibliothèques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-4233-0
  • EAN
    9782709642330
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel de Grèce

Depuis La Nuit du sérail, son premier best-seller, le prince Michel de Grèce est unanimement salué pour ses romans historiques. Son dernier livre, Le Vol du Régent (Lattès, 2008), a été couronné de succès.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,80 €