Urbatextualité, identité(s) et circulation des savoirs - Grand Format

Note moyenne 
Envisager l'expérience de l'être-au-monde sous les coutures de l'urbatextualité ou de l'identité dans une dynamique de circulation des savoirs, trouve... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Envisager l'expérience de l'être-au-monde sous les coutures de l'urbatextualité ou de l'identité dans une dynamique de circulation des savoirs, trouve ici, une audience scientifique pertinente. Les contributeurs tentent avec un effet de correspondance analytique radiant, de cerner les modalités matérielles et immatérielles de l'imaginaire de la ville, les avenues épistémologiques au détour des identités.
Il s'agit aussi de découvrir les nouveaux visages qui constellent les savoirs par des signes et des symboles. Aussi ce collectif sert-il de prétexte pour revisiter les écritures de la ville, non pas seulement en s'appuyant sur les corpus de fiction mais en prenant en compte, dans une perspective transgressive, ses refondations et ses appropriations contemporaines dans la polyréférentialité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-36749-2
  • EAN
    9782342367492
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.501 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Achille Elvice Bella est Maître de Conférences au département d'histoire de l'ENS.(Université de Yaoundé 1). Il mène des recherches sur l'Université comme objet d'études, d'une part ; et promeut une nouvelle orientation épistémique sur l'historiographie africaine, d'autre part. Auteur de nombreux articles scientifiques, il a codirigé : Crise de gouvernementalité en Afrique post guerre froide (2018), Francophonie académique et dynamique des savoirs contemporains (2018) et Relations Cameroun/Belgique Soixante ans après (2023).
Louis Hervé Ngafomo est Chargé de Cours au département de français de l'Université de Yaoundé I. Il travaille sur les questions de littérature contemporaine en rapport avec les identités, les vulnérabilités et les spatialités. Ancien Boursier de l'Agence Universitaire de la Francophonie, son dernier livre est La reconstruction de l'Afrique et de la Francophonie dans les discours politiques de la France (2022).
Maja Vukusic Zorica, Professeur et responsable de la Chaire de littérature française à l'Université de Zagreb, ancienne boursière du Gouvernement français, a soutenu sa thèse sur le Journal de Gide sous la direction d'Eric Marty à l'Université Paris Diderot et publié le livre André Gide : les gestes d'amour et l'amour des gestes (Paris, Editions Orizons, 2013). Son dernier livre, le premier en croate, Prisonniers de l'amour : littérature, homosexualité, engagement (Zagreb, Naklada Ljevak), a été publié en 2022.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €