Note moyenne 
L'aventure de ce livre a commencé un soir par l'une des rencontres entre écrivains et architectes, organisées par Hélène Blesizine à l'Ecole d'Architecture... Lire la suite
21,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 6 août
En magasin

Résumé

L'aventure de ce livre a commencé un soir par l'une des rencontres entre écrivains et architectes, organisées par Hélène Blesizine à l'Ecole d'Architecture de La Villette-UP6. Mais il vient aussi d'une amitié ancienne. née sous le signe de la musique, bien avant la construction par Christian de Portzamparc de la cité de la Musique à Paris. Il faut faire une architecture pour le son, lui avait dit Philippe lors de leur première rencontre. Et c'est bien une sorte de musique que l'on entend ici, avec des fulgurances, des ruptures de rythme, des actes poétiques et la convocation de l'espace, de la lumière, de l'œil, du rêve, c'est-à-dire du "voir" et de l'écrire dans leur perspective ascendante.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian de Portzamparc est architecte, lauréat du prestigieux Pritzker Price en 1994. Il construit des bâtiments dans le monde entier, notamment la cité de la Musique à Paris, la tour LVMH à New York, l'ambassade de France à Berlin. Il dessine, peint, écrit et s'intéresse au devenir de la ville. Philippe Sollers est né à Bordeaux. Il fonde en 1960 la revue et la collection Tel Quel, puis en 1983 la revue et la collection L'Infini. Il a notamment publié : Paradis, Femmes, Portrait du loueur, Le Secret, Le Cavalier du Louvre, Casanova l'admirable, Studio, Passion fixe, Eloge de l'infini, Mystérieux Mozart et L'Etoile des Amants (tous chez Gallimard).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,60 €