Volutes et simagrées - Il y a toujours quelque chose derrière la haie - Grand Format

Note moyenne 
Volutes et simagrées ce sont des petits textes écrits à partir d'un banal prétexte d'écritures ; " Y a bien quelque chose derrière la haie... !... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Volutes et simagrées ce sont des petits textes écrits à partir d'un banal prétexte d'écritures ; " Y a bien quelque chose derrière la haie... ! ", une écriture vacancière qui croque avec malice des propos, des figures, des postures de discours et qui fait causer tout un petit monde de ... simagrées ! Le poète de l'image s'est emparé de cette écriture pour créer en écho des images ouvrant au regard de chacun l'imaginaire d'un monde, d'un univers mouvant de ...
volutes ! Et ensemble, pour donner vie à ce livre de textes et d'images, leur mise en voix a été réalisée ! Volutes et simagrées offre ainsi aux lecteurs une aventure pleine de fantaisie d'un texte qui appelle l'image et sa mise en son !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-09036-5
  • EAN
    9782322090365
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.121 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Boch est un homme de Lettres et de Théâtre de Strasbourg qui n'a pas peur des mots. Depuis bientôt quarante ans, il met en jeu la matière jubilatoire de la langue comme autant d'aventures poétiques toujours renouvelées. Que ce soit au théâtre ou dans son rapport aux plasticiens et photographes, il n'a de cesse d'ouvrir au regard ce qui donne à penser le monde et le grand désarroi de sa nuit, de faire entendre la musique exacte et profonde de l'humanité qui - malgré tout - nous constitue aujourd'hui.
---- Photographe-plasticien de l'image, je joue, depuis bien des années, de la photographie, comme d'une forme d'art dont je suis "le scénariste" et le "metteur en scène". A contre-courant de la mode actuelle, du "monde photographique", censé toujours et encore "témoigner" ou "documenter"le réel, je me situe - en poète de l'image - dans ce que certains appelleraient une antique "fabrique de l'image", un artefact avoué de construction de fictions.
On pourrait dire que je ne prends pas d'image et ne suis pas pris par elle, mais que je tente - pour chaque nouveau projet - de reconstituer inlassablement, avec une minutie de peintre d'avant la photographie, une toile d'imagination. A offrir au regard ! Pour le plaisir et l'étonnement de nos sens et l'exercice sensible de notre intelligence !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €