100 Ans D'Histoire De France En Chansons

Note moyenne 
Serge Berstein - 100 Ans D'Histoire De France En Chansons.
" La voilà qui revient / La chansonnette... " chantait Yves Montand dans un de ses succès d'interprétation. Des " chansonniers " des cabarets du début... Lire la suite
31,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" La voilà qui revient / La chansonnette... " chantait Yves Montand dans un de ses succès d'interprétation. Des " chansonniers " des cabarets du début du siècle au rap des banlieues exprimant le malaise des exclus d'aujourd'hui, la chanson a accompagné notre histoire et l'évolution de la société française, traduisant dans un langage poétique et populaire les misères, les aspirations, les joies vécues au jour le jour par des millions d'hommes et de femmes : chansons de guerre qui exaltent le patriotisme ou mettent à jour le désarroi de soldats perdus dans un conflit, chansons engagées qui traduisent la difficulté des temps ou le refus d'un certain modèle de société, mais aussi chansons du bonheur retrouvé fêtant la paix ou les plaisirs de la consommation et toujours chansons d'amour, tristes ou gaies, grivoises ou romantiques qui en disent plus long sur l'image de la femme et des rapports amoureux que bien des grands discours. Dans cet ouvrage, l'analyse de l'historien Serge Berstein, les textes de chansons et les images des Français en famille, amoureux mais aussi en guerre ou en révolte, se complètent, se répondent et retracent à leur façon l'histoire de notre siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-147-8
  • EAN
    9782842771478
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Berstein

Serge Berstein enseigne à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris où il dirige le cycle supérieur d'histoire du XXe siècle. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de référence dont une Histoire de la France au XXe siècle avec Pierre Milza. Il a publié en 1998 La Démocratie libérale aux P.U.F., La République sur le fil aux Editions Textuel et Les Cultures politiques en France en 1999 au Seuil. Philippe Tétart est Docteur en histoire et chercheur associé au Centre d'histoire de l'Europe du XXe siècle (Fondation nationale des sciences politiques). Il vient de publier une Introduction à l'histoire des médias avec Agnès Chauveau (Colin, 1999) et Aux origines du Nouvel Observateur (L'Harmattan, 2000).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés