100% maïs naturellement sans gluten - Grand Format

Note moyenne 
Qu'est ce qui est petit, jaune et trop bon ? Le maïs bien sûr ! Qu'on le mange à même l'épi, en grains, en farine ou soufflé il se plie à toutes... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Qu'est ce qui est petit, jaune et trop bon ? Le maïs bien sûr ! Qu'on le mange à même l'épi, en grains, en farine ou soufflé il se plie à toutes nos envies ! Amoureux de cette graine magique, le chef Julien Duboué, nous propose 30 recettes bluffantes à base de ce produit sous toutes ses moutures. - Bihia : Découvrez ce boulgour de maïs à la texture ferme et fondante avec les recettes de Maïsotto magret de canard ou Boulgour de cabillaud, avocat et fruit de la passion.
- Polenta : Elle peut remplacer le pain de votre croque monsieur pour plus d'onctuosité et détrôner le riz pour un dessert au lait exquis. Alors, qu'attendez-vous pour twister vos plats favoris ? - Farine : Riche en fer et naturellement sans gluten, le maïs convient aux intolérants comme aux grands gourmands : Gnocchis à la carbonara ou Financiers chocolat noisette mettront tout le monde d'accord ! - Grain de Maïs : Découvrez des saveurs méconnues : en curry vert ou version sucrée en rose des sables, vous ne résisterez pas à la tentation d'y revenir une seconde fois ! Laissez-vous surprendre par l'or jaune et ses nombreuses déclinaisons.
Un petit trésor à ne pas rater !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84123-922-1
  • EAN
    9782841239221
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.353 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Duboué

Julien Duboué A tout juste 36 ans, Julien Duboué est un fervent ambassadeur de la cuisine du Sud-Ouest. Né dans les Landes, en plein coeur de la Chalosse, cet ancien joueur de rugby de Peyrehorade a commencé son apprentissage chez Jean Coussau (Relais de la Poste, à Magesq), avant de monter à Paris en 2001, pour rejoindre Alain Dutournier, au Carré des Feuillants. Après des passages remarqués au George V, aux côtés de Philippe Legendre, puis à New-York, chez Daniel Boulud, il devient, en 2006, le sous-chef, puis le chef du restaurant Drouant, version Westerman.
L'année suivante, Julien Duboué ouvre son premier restaurant, Afaria, un bistrot qui devient vite l'emblème de cette cuisine festive et charnelle du Sud-Ouest avant l'ouverture, en 2010, de son concept tout-tapas nommé Dans les Landes. En 2014, il lance A.Noste (" Chez nous ", en gascon), à Paris, près de la Bourse, comportant un triple espace de restauration : taloa (sandwich basque), tapas à partager sur tables d'hôtes au rez-de-chaussée et restaurant gastronomique à l'étage.
Quelques mois plus tard, il développe A-Mia, un corner de vente de tapas à emporter en face de son restaurant au 3 rue du 4 septembre à Paris. Boulimique de travail, il a lancé à la Maison de la nouvelle Aquitaine, Corn'r le premier concept de la capitale autour de la farine de maïs bio - de son ami Jon, la ferme Idiartia - qu'il vient de dupliquer au 65 rue du faubourg poissonnière dans le 9ème arrondissement à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés