18% gris - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Zachary Karabashliev - 18% gris.
Après neuf jours et 9 nuits passés à se lamenter sur le départ de sa femme Stella, Zack franchit la frontière californienne pour noyer son chagrin... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après neuf jours et 9 nuits passés à se lamenter sur le départ de sa femme Stella, Zack franchit la frontière californienne pour noyer son chagrin dans l’alcool. Après une rixe, il se retrouve malgré lui au volant d’une camionnette remplie de marijuana. Plutôt que de reprendre son travail ingrat dans une société pharmaceutique qui falsifie les tests cliniques de ses médicaments pilotes plutôt que de rogner ses profits, Zack décide de tourner le dos au rêve américain et de traverser les Etats-Unis d’est en ouest en voiture pour aller revendre la marijuana à New York.
C’est le début d’un voyage chaotique qui est aussi un double voyage parallèle, en avant dans l’espace et en arrière dans le temps, car alors que la route défi le sous les yeux pleins de rage de Zack, remontent à la surface les souvenirs d’un passé révolu : l’histoire de son amour pour Stella et de leur relation entamée dans la Bulgarie de la fi n des années 1980, juste après la chute du régime totalitaire, puis de leur vie reconstruite aux Etats-Unis.
Au terme de ce périple, Zack arrive à New York, où face au mystérieux chef de bande auquel il tente de revendre sa cargaison, il devra accepter la terrible vérité sur la disparition de Stella, survenue au moment où sa carrière d’artiste décollait sur le plan international. Ce roman au rythme haletant, qui mêle scènes d’actions, constats amers sur la société de consommation, élégie, rétrospection sur les années les plus difficiles de la transition démocratique bulgare, qui nous fait voyager en Bulgarie, aux Etats-Unis et même à Paris, porte un regard singulier sur l’Amérique d’aujourd’hui, regard d’un étranger qui enregistre et constate sans jugement.
La fin, complètement inattendue, fait revenir le lecteur au point de départ et lui donne envie de recommencer sa lecture à la lumière de ce qu’il apprend. La construction du roman mêle trois types de narrations, délimitées typographiquement entre elles : le présent américain du voyage d’une côte à l’autre ; le retour sur le passé depuis la rencontre avec Stella jusqu’au moment présent ; de courts dialogues entre le narrateur et Stella.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916355-55-9
  • EAN
    9782916355559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zachary Karabashliev

Zachary Karabashliev fait partie de la jeune génération d’écrivains bulgares à l’expérience et à l’écriture cosmopolites. Il est né en 1968 à Varna. Il fait des études de lettres, joué dans un groupe de rock, été DJ dans des boîtes de nuit, a collaboré à des stations de radio et écrit pour des journaux et magazines. Depuis 1997, il vit aux Etats-Unis. Là, il commence à étudier la production de films, participe à des projets cinématographiques indépendants, fonde la compagnie Nomadi Productions et devient photographe professionnel.
Simultanément, il publie récits et pièces de théâtre en Bulgarie. En 2006, sa pièce Dimanche soir reçoit de nombreux prix et est jouée en Bulgarie mais aussi dans sa traduction anglaise à Los Angeles par une troupe californienne. En mai 2008, il reçoit le Grand prix de dramaturgie bulgare au Festival de théâtre international de Choumèn pour sa pièce Détonation. En juin 2008, il publie son premier roman, 18 % Gris, aux éditions CIELA en Bulgarie.
C’est le début d’un immense succès. Ce roman a déjà été réimprimé quatre fois en Bulgarie et a reçu le Prix Vick 2009 du meilleur roman bulgare de l’année. Il reçoit en 2009 le prestigieux prix Asker de dramaturgie pour sa pièce Dimanche soir. En juin 2009, il publie un recueil de nouvelles, Brève histoire de l’avion, qui reçoit le prix Helikon 2009 du meilleur livre de l’année.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €