1993, échappée rouge - Occasion

Note moyenne 
En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée. Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui promettait une issue à la crise s'est brusquement... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée. Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui promettait une issue à la crise s'est brusquement achevé en 1989, avec la prise de pouvoir de Sergei Miroslav. Sitôt ce dernier installé au Kremlin, le bloc Est se referme et le conflit menace de s'embraser à nouveau. Berlin est redevenu l'objet de toutes les convoitises ; dernier bastion en zone soviétique pour le clan occidental, épine dans le pied de l'URSS.
Pour le gouvernement Miroslav, l'Enclave doit tomber. Pour cela, une seule solution : fermer les couloirs aériens la reliant à la République Fédérale d'Allemagne afin de l'isoler pour la forcer à la capitulation. Pris dans cette tourmente, plusieurs hommes et femmes, militaires ou civiles, tentent de survivre. Leurs espoirs de liberté et de paix se heurtent à la pression toujours plus grandissante de la police secrète de Miroslav.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36475-248-1
  • EAN
    9782364752481
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Premier roman de Marianne Stern, 1993 garde un rythme haletant de bout en bout. Son uchronie change des divergences habituellement choisies. Chacun des personnage nous offre un éclairage sur le contexte imaginé par l'auteur et nous rappelle aussi que cette guerre n'était pas si froide que ça.

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Stern

Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar. Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. On peut entre autres la lire aux éditions du Chat Noir (Les Chroniques d'Oakwood, Montres enchantées) ou aux éditions Rebelles (Unis... Pour la vie ?). Un peu touche-à-tout, elle est également l'anthologiste de Vampire malgre lui, un ouvrage paru au Petit Caveau.
Avide de lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu'elle dévore au point de ne plus savoir où les entreposer. Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu recommandables. Fascinée par les nuages, c'est bien souvent dans le ciel qu'elle puise son inspiration ; elle a d'ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €