Visualiser, modéliser, animer... Cet ouvrage vous révèle comment exploiter toutes les performances de 3D Studio MAX 3. Grâce a de nombreux exemples,...
Lire la suite
Visualiser, modéliser, animer... Cet ouvrage vous révèle comment exploiter toutes les performances de 3D Studio MAX 3. Grâce a de nombreux exemples, vous maîtriserez les fonctionnalités du logiciel. Les débutants apprendront à mettre rapidement en pratique leurs idées créatives, tandis que les initiés se familiariseront avec les nouvelles fonctions du logiciel. Votre passeport pour les mondes virtuels ! Modélisation parfaite des objets : modéliser via extrusion, rotation, NURBS et splines... Définition de perspectives avec les caméras : générer de nouvelles caméras - justifier et déplacer des caméras - travailler avec des caméras libres... Ombres et lumières pour une vision dans l'espace : utilisation des points lumineux et des spots - éclairage astucieux des objets... Rendu d'images photo réalistes : différents procédés de rendu appliqués aux scènes tels que la simulation d'effets atmosphériques - Ray Tracing... Matériaux et textures : attribution de matériaux - mapping - images projetées - reflets et réflexions... La 3D sur le Web : scènes 3D interactives en VRML - les meilleures bibliothèques d'objets et de textures sur Internet... Et pour ceux qui veulent aller plus loin... Scènes et objets : retoucher des objets créer des objets extrudés, paramétriques ou maillés... Modélisation professionnelle : splines et shapes - formes libres et NURBS - objets extrudés (Lofts)... Animations : représentation de mouvements complexes - déplacements de caméra... Trajectoires : cinématique hiérarchique et inverse - effets dynamiques... Sur le CD-ROM : nombreux outils et objets 3D. Modules d'extension pour 3D Studio MAX 3. Programme de traitement d'images " Picture Man ". Convertisseur 3DS to POV. Nombreux modèles de textures. Tous les projets étudiés dans l'ouvrage.