40s. All-American Ads

Note moyenne 
Jim Heimann - 40s. All-American Ads.
Dominée par l'inquiétude puis le basculement dans la Seconde Guerre mondiale au début des années 40, la réclame publicitaire reflète les préoccupations... Lire la suite
29,99 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dominée par l'inquiétude puis le basculement dans la Seconde Guerre mondiale au début des années 40, la réclame publicitaire reflète les préoccupations de l'Amérique face à l'effort de guerre. Des publicités de tanks et de canons remplacent celles pour automobiles et machines à laver, tandis que les consommateurs se soudent aux côtés de l'Oncle Sam. Au milieu des années 40, après la victoire, l'Amérique resplendit d'une fierté et d'une prospérité sans précédent. Rien ne révèle mieux la psychologie, le progrès technologique et le consumérisme croissant de cette période que ses annonces publicitaires. Des moyens de transmission de la Western Electric (pour " Le Champ de bataille moderne ") aux Paquebots Matson (" Vers des lendemains plus riches "), au Whisky Seagram (" Pour Ceux qui projettent au delà du lendemain ") et à l'Aspirateur Hoover (" Pour Celles qui sont fières de leur maison "), l'optimisme et l'abondance sont, tout au long de la décennie, des thèmes récurrents dans la pléthore de publicité faisant l'apologie, apparemment sans limites, des produits et services proposés aux consommateurs. Les courants racistes et sexistes de l'époque apparaissent dans des réclames qui pourraient sembler dérangeantes aujourd'hui. Certaines, qui furent les grandes favorites de tous temps, comme celle du bon potage Campbell, nous restent encore étonnamment familières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    3-8228-1468-7
  • EAN
    9783822814680
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    764 pages
  • Poids
    2.315 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Heimann

Designer, auteur, historien et professeur à l'Art Center College of Design de Pasadena, Jim Heimann vit à Los Angeles, Californie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'architecture, de culture populaire, et d'histoire hollywoodienne. Il est également consultant dans l'industrie du spectacle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés