A cheval entre Orient et Occident - Mon tour du monde à cheval - Occasion

Note moyenne 
Adnan Azzam - A cheval entre Orient et Occident - Mon tour du monde à cheval.
Le récit des pérégrinations d'un jeune Syrien qui, entre 1982 et 1986, après avoir longé la rive nord de la Méditerranée, ralliant Damas à Paris... Lire la suite
4,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le récit des pérégrinations d'un jeune Syrien qui, entre 1982 et 1986, après avoir longé la rive nord de la Méditerranée, ralliant Damas à Paris via la Turquie, la Grèce et l'Italie, puis traversé les Etats-Unis d'ouest en est, a regagné son pays natal par l'Afrique du Nord, la Mecque, le Golfe arabo-persique et enfin la Jordanie ! Ce voyage extraordinaire n'était pas une simple promenade, ni un pèlerinage, mais plutôt une croisade à l'envers : une tentative de rapprocher l'Orient et l'Occident.
Au moment où tant de fanatismes s'acharnent creuser entre les deux civilisations un fossé infranchissable, d'installer l'incompréhension, voire la haine entre les deux mondes - l'oriental et l'occidental-, il nous a paru salutaire de rééditer ce récit de voyage, de saisir cette main tendue, faire en sorte que le long périple équestre du jeune Syrien n'ait pas été une vaine entreprise, un exploit inutile.
Le fait que ce tour du monde de l'espoir ait été réalisé à cheval n'est pas indifférent : le cheval, depuis toujours, a servi de médiateur, de passerelle entre l'Est et l'Ouest et les plus belles réussites de l'élevage équin sont nées du mariage des chevaux d'Orient et des chevaux d'Occident !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-05007-6
  • EAN
    9782268050072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,26 €