À corps perdu - Occasion

Note moyenne 
Martha Bernitz - À corps perdu.
Au soir de sa vie, Martha Bemitz tente de cerner son malaise, comme si, en le nommant, elle allait l'éloigner. Malaise des corps et des êtres, poids... Lire la suite
8,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au soir de sa vie, Martha Bemitz tente de cerner son malaise, comme si, en le nommant, elle allait l'éloigner. Malaise des corps et des êtres, poids de la famille et des conventions, et tout simplement du monde qui nous emprisonne. Pour fuir le piège, échapper à ce rôle irrévocable, Martha, en révoltée quasi biologique, ruine convenances et valeurs établies, provoque, scandalise. Du Berlin de l'orée du siècle au Paris des années folles, de la Baltique à l'Argentine et d'une guerre à l'autre, elle traverse l'histoire et les pays en somnambule, seulement occupée de sa conscience et de son corps. Initiée, encore fillette, aux jeux lesbiens par une domestique, elle aimera d'autres femmes, son frère même et, de transgression en retraites, finira par se donner à un jeune amant qu'elle identifie à son fils abandonné à la naissance. Dans cette confession arrachée à une mémoire qui se dérobe, une femme, sans regrets ni remords, nous plonge dans l'incurable solitude des êtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-905291-84-2
  • EAN
    9782905291844
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martha Bernitz

MARTHA BERNITZ est née à Berlin à la fin du siècle dernier, dans une famille de la grande bourgeoisie protestante. Elle a parcouru l'Europe et a fréquenté les milieux artistiques et scientifiques de l'entre-deux-guerres où elle se lia notamment avec Jung et Einstein. Elle est morte en France il y a trente ans. ANDRE GILLOIS, qui fut une des voix de la France libre sur la BBC, pendant la dernière guerre, a longtemps animé, à la radio française, une émission d'entretiens, Qui êtes vous ?, où il a invité tous les écrivains et intellectuels du temps. Il a publié plusieurs romans et essais, ainsi que de nombreuses pièces de théâtre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

À corps perdu - Occasion est également présent dans les rayons

8,38 €