A l'abri de rien - Occasion - Grand Format

Prix Eugène Dabit du roman populiste
Note moyenne 
Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les "Kosovars ", ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville. Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours. Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle.
Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau. Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l'affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d'une femme dépassée par la force de ses sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-584-8
  • EAN
    9782879295848
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Olivier Adam

Biographie d'Olivier Adam

Olivier Adam est né en 1974. Il a grandi en banlieue parisienne. Après avoir vécu à Paris, il s'est installé près de Saint-Malo. En 2000, il publie son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas, aux Editions du Dilettante. Suivent aux Editions de l'Olivier : A l'ouest, Poids léger, Passer l'hiver (Goncourt de la nouvelle 2004) et Falaises, salué par le public et la critique en 2005. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma, dont Poids léger (mis en scène par Jean-Pierre Améris) et Je vais bien, ne t'en fais pas (primé aux Césars en 2007) dont il a écrit le scénario avec son réalisateur, Philippe Lioret.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €