A l'été qui commence ! - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" A l'été qui commence ! " Dans un petit village catalan, c'est le toast que portent, le soir de la Saint-Jean, les familles Reig et Balart, réunies... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" A l'été qui commence ! " Dans un petit village catalan, c'est le toast que portent, le soir de la Saint-Jean, les familles Reig et Balart, réunies sous le grand magnolia du jardin des Balart pour fêter le jour le plus long de l'année. L'été 1961, Roser Reig et Elvira Balart, amies intimes, sont toutes deux enceintes et rêvent que leurs enfants s'aimeront, se marieront et auront des enfants qui, à leur tour, célébreront l'amitié et l'été sous le magnolia.
Avant même leur naissance, Julia et Andreu ont donc un avenir tout tracé. Inséparables dès l'enfance, ils refusent pourtant ce destin imposé par d'autres - même s'ils ont une brève et belle histoire d'amour à l'adolescence, après la mort de leurs mères dans un accident de voiture. Les années passent. Le rituel de la Saint-Jean est oublié. Julia et Andreu ne se fréquentent presque plus. Adreu épouse Selma, dont il a trois enfants.
Julia se marie avec Ernest, architecte, qui devient maire du village. Ils ont deux enfants, mais leur couple bat de l'aile alors que celui d'Andreu et de Selma rayonne. Peu à peu, Selma et Julia deviennent les meilleures amies du monde, à l'image de Roser et d'Elvira. Le toast de l'amitié et de l'été retentit de nouveau sous le magnolia. Puis Julia divorce et la lumineuse Selma meurt d'un cancer. Julia et Andreu se retrouvent seuls avec leurs enfants pour fêter la Saint-Jean.
Peut-être est-il encore, de réaliser le voeu de leurs mères et de donner une seconde chance à l'amour ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13853-3
  • EAN
    9782221138533
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman récompensé par le prix Ramon Lull décerné par les Editions Planeta et la Fondation Ramon Lull pour la diffusion et la promotion de la langue catalane. Une chronique nostalgique et simple qui montre qu'il n'est jamais trop tard pour s'aimer. Une histoire tendre et sans prétention sur l'amitié, la famille et le bonheur. Pour l'auteur, il s'agit d'un conte qui porte sur " les petits détails de la vie, ceux qui donnent la force de continuer à avancer ".
C'est aussi la chronique d'un village catalan, des traditions qui maintiennent les liens vivants entre les gens et nourrissent la mémoire des disparus.

À propos de l'auteur

Biographie de Silvia Soler

Silvia Soler, née en 1961, est l'auteur d'une dizaine de romans couronnés par de nombreux prix, dont le Prudenci Bertrana, l'un des prix les plus prestigieux de la Catalogne. Elle est la lauréate du 33ème prix Ramon Lull. A l'été qui commence ! est son premier roman traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €