A la merci d'un courant violent Tome 2 - Poche

Un rocher sur l'Hudson

Note moyenne 
Henry Roth - A la merci d'un courant violent Tome 2 : Un rocher sur l'Hudson.
New York, hiver 1921. Ira Stigman, le petit garçon de A la merci d'un courant violent qui jouait dans les rues de Harlem, est devenu un jeune homme gauche... Lire la suite
8,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

New York, hiver 1921. Ira Stigman, le petit garçon de A la merci d'un courant violent qui jouait dans les rues de Harlem, est devenu un jeune homme gauche et orgueilleux. Renvoyé du collège à cause d'un vol, contraint d'exercer divers petits métiers, il parvient malgré tout à s'inscrire à l'université. Une " éducation sentimentale " commence, marquée par une amitié profonde et la rencontre d'une femme qui va jouer un rôle capital dans sa vie. Traître à ses origines juives, étranger à la bourgeoisie et à l'intelligentsia new-yorkaise, Ira est déchiré. Mais ces tourments ne sont rien comparés à la culpabilité qui le torture : une vie sexuelle clandestine, dominée par la passion qu'il voue à sa sœur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-033415-1
  • EAN
    9782020334150
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    557 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Roth

Né en Galicie en 1906, Henry Roth est l'un des plus grands écrivains américains du Xxe siècle. Lorsqu'il débarque à Ellis Island avec ses parents, Henry Roth a trois ans. Sa famille s'installe dans le Lower East Side, puis à Harlem, alors principalement peuplé d'Irlandais. Fils du ghetto transplanté en terre étrangère, il connaît une enfance violente et rêveuse. En 1927, il quitte à jamais ce quartier misérable et se fixe à Greenwich Village. An vingt-huit ans, communiste, il publie Call It Sleep, un roman d'avant-garde. C'est un échec. Découragé, il exerce divers petits métiers, divorce, se remarie. En 1964, grâce à l'enthousiasme d'un éditeur, Call It Sleep (L'Or de la Terre promise, Grasset, 1968) reparaît et se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Il faudra cependant attendre trente ans pour que paraisse enfin l'œuvre monumentale qu'il portait en lui, et dont ce livre est le deuxième volume.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés