A la recherche d'Hassan - Une odyssée américaine en Iran - Occasion

Note moyenne 
Terence Ward - A la recherche d'Hassan - Une odyssée américaine en Iran.
" Les réfugiés ne cessaient d'affluer d'Iran en avion ou en bateau, à cheval ou à pied. Une diaspora d'un million d'Iraniens était née. La République... Lire la suite
12,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Les réfugiés ne cessaient d'affluer d'Iran en avion ou en bateau, à cheval ou à pied. Une diaspora d'un million d'Iraniens était née. La République islamique ferma ses frontières. L'ayatollah Khomeiny proclama l'Amérique " Grand Satan " et les Américains personae non gratae. Puis une terrible guerre éclata. Sans préavis, Saddam Hussein envahit la province du Khouzistan, au sud-ouest de l'Iran. Les soldats iraniens combattirent les Irakiens dans des tranchées, dans les horribles vapeurs du gaz neurotoxique.
Il y eut des centaines de milliers de morts. Toutes nos tentatives pour contacter Hassan avaient échoué. Un mur de silence s'était élevé. Lui et sa famille avaient disparu. Leur sort était inconnu. Ses jeunes fils, Ali et Madhi, avaient sûrement fait la guerre. La nuit, je rêvais de grenadiers aux fruits rouge sang, si mûrs que leur peau éclatait. Le temps passait. Dix ans, puis vingt ans. " L'odyssée de la famille Ward en Iran à la recherche d'un être cher ressemble à un rêve éveillé.
Avec pour seuls indices une photo jaunie, un nom propre et le nom d'un village déformé par le temps, ce petit groupe traverse un pays, une culture, une histoire que d'aucuns voudraient opposer au reste du monde. Chemin faisant, ces américains singuliers composent une ode unique à la rencontre des cultures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916355-08-1
  • EAN
    9782916355085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Terence Ward

Terence Ward est né à Boulder, Colorado, et a passé son enfance en Arabie Saoudite et en Iran. Il est conseiller interculturel auprès d'entreprises et de gouvernements au Moyen-Orient et en Occident. Il partage son temps entre Florence et New York.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,32 €