Comédienne, metteure en scène, depuis...oh là là.... L'écriture sous différentes formes est au coeur de ma pratique artistique. J'interroge le monde qui m'entoure, qui m'habite avec les peurs, les doutes, les plaisirs, les communions, qui me traversent. Dans un environnement tantôt accueillant, tantôt bouleversé, à l'arrêt même parfois, je veux prendre part aux tourbillons de la vie. J'aime les mots.
Les lire, les dire, les écrire... De l'écriture au plateau à l'écriture de scénarios, en passant par les dialogues de spectacles ou l'adaptation d'une histoire, cette nouvelle approche du geste d'écriture me ravie. Inviter la poésie dans le récit, aller à l'essentiel pour imaginer un tout, s'adresser aux petits et aux grands aussi. J'aime les petits rien et les grands tout. Je me plais à rêver encore et encore et en plus grand pour ne pas laisser la vie se rétrécir ! Graphiste indépendante depuis 2006, Diane Morel n'a jamais lâché ni les crayons, ni les pinceaux.
Au fil des ans, elle a développé un univers poétique, coloré et métissé, peut-être hérité de son enfance passée à la Réunion, ou de ses souvenirs de voyages... Depuis peu, l'illustration prend de plus en plus de place dans son agenda, pour son plus grand bonheur ! Elle publie en 2008 un premier album jeunesse, deux autres sortiront en 2022. Elle a également participé à la création d'un spectacle pour enfants, "A nous la nuit", avec le Bouffadou Compagnie.