A perte de vue la mer gelée - Grand Format

Note moyenne 
Une biographie imaginaire du premier explorateur polaire : un tour de force magnifiquement écrit par un ancien Prix Goncourt du premier roman. Parti... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 24 août
En magasin

Résumé

Une biographie imaginaire du premier explorateur polaire : un tour de force magnifiquement écrit par un ancien Prix Goncourt du premier roman. Parti de Marseille pour une expédition vers l'Atlantique Nord, Pythéas découvrit, bien au-delà de la Grande-Bretagne, une île qu'il baptisa Thulé et fut le premier à rapporter que la mer pouvait geler. A son retour, il consigna ses travaux scientifiques en astronomie, géographie et océanographie dans un traité, De l'Océan, qui fut abondamment commenté et copié pendant toute l'Antiquité.
Aucune page de son oeuvre n'a survécu. La plupart des commentateurs de l'Antiquité le traitèrent d'affabulateur, voire de menteur. Une mer gelée ? Quelle galéjade ! Son nom tomba dans l'oubli. Dans cette biographie imaginaire, François Garde réhabilite le marin, l'astronome et le scientifique. Il retrace le destin d'un explorateur au temps d'Alexandre le Grand et interroge le parcours d'un homme dont la vie fut guidé par la curiosité, la persévérance, et la volonté de transmettre le savoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-117-0
  • EAN
    9782375021170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 21,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Garde

Né en 1959, François Garde, enfant d'un professeur de russe à l'université d'Aix et d'une mère au foyer, savoyard d'adoption, s'est lancé dans l'écriture après avoir vécu une longue carrière au sein de l'administration française après des études à Sciences Po puis à l'ENA. Ces activités, qui l'amènent à voyager, vont nourrir ses textes avec une place privilégiée à l'imaginaire. En 2012, il reçoit le Prix Goncourt du premier roman pour Ce qu'il advint du sauvage blanc.
Il poursuit son oeuvre avec Pour trois couronnes (2013), La Baleine dans tous ses états (2015), L'Effroi (2016), Marcher à Kerguelen (2018), La Position des pôles (2019), Roi par effraction (2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A perte de vue la mer gelée est également présent dans les rayons

19,90 €