A qui appartient la France ? - Mythes, peurs et réalité de l'argent étranger dans l'Hexagone - Occasion

Note moyenne 
A qui appartient la France ? En douze histoires vraies, ce livre-enquête répond enfin, de façon étayée et documentée, à cette lancinante question,... Lire la suite
9,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A qui appartient la France ? En douze histoires vraies, ce livre-enquête répond enfin, de façon étayée et documentée, à cette lancinante question, et lève le voile sur la réalité des investissements étrangers en France. Que possèdent les Qataris, mais aussi les Chinois, les Russes ou les Sud-Coréens, pour ne citer qu'eux ? La France, première destination touristique au monde, ce sont d'abord des symboles, des images d'Epinal.
Impossible de parler du pays de Voltaire sans évoquer la gastronomie, la tour Eiffel, les vins, les palaces, les arts ou le secteur du luxe, et l'identité des terroirs. Sans oublier, le sport, qui porte haut les couleurs du pays lors des compétitions internationales. Tous ces bijoux de famille sont-ils partis à l'étranger ? Dans cette enquête sans parti pris, les auteurs révèlent, parmi d'autres choses, que l'Etat reste le premier propriétaire foncier de France...
mais ignore si les millions de mètres carrés vacants qu'il possède sont loués ! Loin des clichés, des fausses informations et des rumeurs, A qui appartient la France ? remet les choses à leur place : la France est un pays moderne dans une économie mondialisée et ouverte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-5025-8
  • EAN
    9782754050258
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Boulard, est journaliste indépendant et collabore au Canard enchaîné et à L'Obs. Il a publié chez First Radar Business, à qui profitent les radars ?, et Arrêtez de nous enfumer ! Enquête sur une hypocrisie française (Editions du Moment, 2015). Fabien Piliu est journaliste au quotidien La Tribune depuis 2004, où il suit la politique économique mise en place par le gouvernement, notamment dans le domaine de la fiscalité, de l'innovation et du commerce extérieur.
Il est l'auteur de deux livres au Cherche Midi Editeur, Success stories françaises à l'export (2010) et Les 25 clés pour faire grandir son entreprise (2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A qui appartient la France ? - Mythes, peurs et réalité de l'argent étranger dans l'Hexagone - Occasion est également présent dans les rayons

9,92 €