A qui de droit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman noir mené de main de maître par l'excellent Martín Caparrós se lit comme le récit d'une quête, celle de Carlos, ex-militant de l'extrême... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce roman noir mené de main de maître par l'excellent Martín Caparrós se lit comme le récit d'une quête, celle de Carlos, ex-militant de l'extrême gauche argentine que la dictature a broyé, lui dérobant à la fois ses croyances politiques et la femme qu'il aimait, Estela, qui a rejoint la légion des tristement célèbres desaparecidos. Dans un subtil va-et-vient entre l'évocation de l'Argentine des années 70 et le présent, l'auteur tisse le récit d'une obsession tout en livrant une radiographie terrible d'un pays qui n'a toujours pas réglé ses comptes avec ce lourd passé : les chapitres alternent la chronique d'un petit village argentin, traumatisé par le meurtre sauvage de son curé, et la lente mais certaine dérive de Carlos, que la soif de vengeance mènera au pire.
Un texte essentiel sur la conscience politique et la mémoire, porté par une intrigue haletante et qui mêle avec brio les genres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02827-8
  • EAN
    9782283028278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martín Caparrós

Romancier, journaliste et essayiste, Martín Caparrós est né à Buenos Aires en 1959. Figure intellectuelle emblématique du monde hispanophone, il a étudié en France et publié une vingtaine de livres. A qui de droit est son troisième roman traduit en français après Valfierno (Fayard, 2008) et Living (Buchet/Chastel, 2014). Il est l'auteur du brillant essai, La Faim (Buchet/ Chastel, 2015).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €