A qui le tour ? - Poche

Note moyenne 
Abdelkader Chaoui - A qui le tour ?.
A l'hôpital, étendu sur son lit, gît Abdelkader, atteint d'un cancer. La peur de la mort qui, peut-être, rôde, amène ses amis, amantes, connaissances,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 14 novembre
En magasin

Résumé

A l'hôpital, étendu sur son lit, gît Abdelkader, atteint d'un cancer. La peur de la mort qui, peut-être, rôde, amène ses amis, amantes, connaissances, curieux, et lui-même enfin à revenir sur certains détails de sa vie, chacun dressant un portrait, en miroir de lui-même, de l'homme qu'il connaît ou a connu. Dans le silence froid de sa chambre, face à l'apparente indifférence du personnel et à l'angoisse de la mort, se déroule le film de sa vie : sa carrière d'écrivain et de critique littéraire brillant et reconnu, ses engagements politiques et ses déceptions, ses amitiés fidèles ou trahies, ses amours, etc.
A travers ce court récit et la multiplicité des voix narratives, Abdelkader Chaoui se prête à l'écriture autofictionnelle pour dessiner tout un pan du destin d'un pays et donner au lecteur quelques clés pour observer et tenter de comprendre les soubresauts de l'histoire d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7297-0951-8
  • EAN
    9782729709518
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelkader Chaoui

Né en 1950 au Maroc, Abdelkader Chaoui commence par publier des études politiques dans diverses revues arabes avant de se consacrer entièrement à la littérature. Arrêté en 1974 pour ses prises de position et surtout pour son appartenance au mouvement marxiste du "23 mars", il ne sera libéré que quinze ans plus tard. Journaliste au quotidien Al-Ittihâd Al-Ishtirâkî, puis critique littéraire, il est également auteur de nombreux ouvrages romanesques et autobiographiques dont la plupart sont publiés aux éditions Le Fennec.
Son engagement politique, ses années d'emprisonnement et ses souvenirs personnels sont au coeur de son oeuvre. L'épreuve du cancer lui fournit la matière pour écrire ce récit autofictionnel, Man qâla anâ (Qui dit je ?), publié en 2006 au Maroc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €