A quoi ressemblerait l'islam aujourd'hui si toutes ces femmes musulmanes n'avaient pas été oubliées ? - Grand Format

Attika Trabelsi

Samah Arnouni

(Illustrateur)

,

Malika Hamidi

(Préfacier)

Note moyenne 
Rappelons que le patriarcat n'a pas de religion. En France, il est présent partout, tout le temps, au sein de toutes les communautés. Attika y a très... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 6 août et le 9 août
En magasin

Résumé

Rappelons que le patriarcat n'a pas de religion. En France, il est présent partout, tout le temps, au sein de toutes les communautés. Attika y a très tôt été exposée. Attika Trabelsi est une femme, française, maghrébine, musulmane et tous ces éléments constituent son identité. Lors de l'année 2019, sa spiritualité est totalement ébranlée. Aux débats politiques et sociaux déraisonnés auxquels elle est en tant que femme musulmane exposées, vient s'ajouter la frustration de n'être ni écoutée, ni représentée, ni respectée par un bon nombre d'hommes et de femmes de sa propre communauté de foi.
Elle ressent l'urgence de s'exprimer et surtout de créer. Quelques semaines avant le Ramadan 2019 lui vient l'idée de partir à la recherche des femmes musulmanes ayant contribuées à l'essor et au développement de l'islam. Son objectif à travers la mise en avant de ces femmes est de construire un argumentaire contre une vision obscurantiste de l'islam qui, en falsifiant l'histoire, entend prendre le contrôle sur la vie et les corps des femmes.
Elle souhaite également présenter des rôles modèles permettant à chaque femme musulmane d'être inspirée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2022
  • Editeur
    Femmeuses éditions
  • ISBN
    978-2-9578891-0-5
  • EAN
    9782957889105
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Et si relayer les histoires de ces femmes oubliées nous permettaient de challenger les interprétations misogynes des textes sacrés ? Et si leur parcours nous permettait de créer un espace de dialogue visant à rappeler qu'islam et féminisme sont intrinsèquement liés ?

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €