Aborigènes - Collections australiennes contemporaines du Musée des Confluences

Note moyenne 
Wally Caruana et Barbara Glowczewski - Aborigènes - Collections australiennes contemporaines du Musée des Confluences.
Le Musée des Confluences, qui ouvrira prochainement ses portes à Lyon, a hérité de nombreuses collections du Muséum d'Histoire naturelle constituées... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 6 août
En magasin

Résumé

Le Musée des Confluences, qui ouvrira prochainement ses portes à Lyon, a hérité de nombreuses collections du Muséum d'Histoire naturelle constituées depuis le XXe siècle par des hommes humanistes partis à la découverte d'autres sociétés. Aujourd'hui ces sociétés ont changé et les musées doivent reconnaître et montrer ce changement des communautés autochtones à travers le monde. Pour mieux apprécier leur transformation et leur évolution, le Musée des Confluences a acquis de nombreuses oeuvres aborigènes contemporaines qui sont le reflet de l'art actuel en Australie.
Ces oeuvres accompagnées de textes d'experts qui apportent un éclairage pluridisciplinaire - social, politique, historique, géographique, économique et esthétique - permettront au lecteur de mieux connaître cette société extra-européenne et d'en découvrir toute la richesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-230-2
  • EAN
    9782849752302
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.883 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wally Caruana a été conservateur en chef du département Art Aborigène du Détroit de Torres à la national Gallery of Australia à Camberra. Jessica De Largy Healy est anthopologue et travaille au Musée du quai Branly. Barabara Glowczewski est directeur de recherche au CNRS en anthropologie sociale. Pierre Grundmann est journaliste et écrivain franco-australien. Stéphane Jacob est historien de l'art et galeriste.
Il est l'un des spécialistes les plus reconnus de l'art aborigène. Arnaud Morvan est membre du Laboratoire d'anthropologie sociale au Collège de France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €