Aequiter Tome 1

Note moyenne 
Françoise Radet - Aequiter Tome 1 : .
"Ludibrium était assise devant la flambée de notre âtre, sur un tabouret bas, les jambes repliées, la tête rejetée en arrière. Elle avait posé... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Ludibrium était assise devant la flambée de notre âtre, sur un tabouret bas, les jambes repliées, la tête rejetée en arrière. Elle avait posé chaque main sur un genou, la paume vers le haut et respirait lentement. Rassuré, j'allais m'esquiver quand sa vibration forcit brusquement et un grondement de torrent déferla soudain dans mes os, les secouant d'un tel fracas que je les sentis près de se rompre.
Terrifié, je vis son corps peu à peu s'évanouir, ne laissant subsister qu'un étrange halo crépitant d'étincelles. La panique, la douleur et la stupeur me pétrifiaient mais, curieusement, je la sentais toujours là, bien qu'invisible, et parvins à lutter pour conserver ce mince contact." Vers 20400, les Centaures ont disparu, laissant place à leurs descendants d'apparence humaine, les Fallaciens, qui coexistent avec les Amazones au sein de deux royaumes alliés soumis à la divine mais accablante Loi d'Expiation.
Jusqu'au jour où des rebelles fallaciens en décident autrement... A peine sorti de l'enfance, Æquiter se retrouve écartelé entre deux fidélités, deux mondes, deux visions qui s'affrontent. Les alliances se nouent et se dénouent, les trahisons éclosent, les factions se radicalisent, tandis que la reine des Amazones, l'inflexible Heredis, s'apprête à ramener l'ordre à la manière antique: en lâchant ses légions sur les rebelles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84878-132-7
  • EAN
    9782848781327
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Radet

Enfant déjà elle préférait aux poupées l'épopée, en compagnie de Merle, Hugo ou Herbert. Autodidacte, Françoise Radet entame à dix-sept ans une carrière en gestion et comptabilité qui la mène en 1990 au poste de directrice finances et ressources humaines. En 2009, son entreprise est victime de la crise économique. Elle reprend alors l'écriture d'un roman imaginé en 2007, chronique d'un monde fantastique jetée en désordre sur mille pages, au fil des jours.
Réécriture finalisée fin 2011, son manuscrit se voit primé à Mennecy par le jury du festival du livre d'Ile-de-France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés