Afrique, le peuple luo : ses origines, les nilotiques apparentes, sa langue et ses migrations ancien

Note moyenne 
Marcus Boni Teiga - Afrique, le peuple luo : ses origines, les nilotiques apparentes, sa langue et ses migrations ancien.
Parler du Peuple Luo, revient pour la plupart des gens à travers le monde à se tourner vers l'Afrique de l'Est, et particulièrement le Kenya, d'où... Lire la suite
25,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Parler du Peuple Luo, revient pour la plupart des gens à travers le monde à se tourner vers l'Afrique de l'Est, et particulièrement le Kenya, d'où sont originaires deux des Luo les plus célèbres au monde. A savoir Barack Hussein Obama (Senior, le père) et le fils Barack Obama, l'ancien Président des Etats-Unis d'Amérique. Peu de gens, y compris parmi les spécialistes, connaissent l'existence de lointains descendants de Luo ailleurs en Afrique, notamment en Afrique du Centre et de l'Ouest.
Après avoir révélé l'existence des Luo en Afrique de l'Ouest, Marcus Boni Teiga explore dans cet ouvrage les origines du Peuple Nilotique que sont les Luo à travers leur passé le plus lointain et leurs migrations. Il explique par-dessus tout que le terme Luo ne servait à l'origine qu'à désigner la Caste des Prêtres dans la Vallée du Nil et comment il est finalement devenu le nom d'un Peuple parmi tant d'autres Nilotiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38647-063-9
  • EAN
    9782386470639
  • Présentation
    Relié
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Boni Teiga

Journaliste et écrivain, Marcus Boni Teiga est aussi l'un des antiquisants et meilleurs spécialistes des études nubiennes. Il est l'auteur notamment de Le Flamenco : Une musique andalouse aux racines indo-africaines, Editions Complicités, Paris (2021), et de deux autres essais historiques sur la même thématique : Spiritualité - Pourquoi le Yoga n'est pas né en Inde : les secrets de l'origine des Dravidiens (2020) ainsi que Patrimoine : Le legs de l'Afrique Noire à la Grèce et la Rome antiques (2019) chez le même éditeur.
Lauréat du Prix international Imhotep en 2014 au Salon du Livre Panafricain de Bruxelles pour l'ensemble de son oeuvre sur la Nubie antique, lauréat des bourses Reuters en journalisme en 1994 et Reuters Fellow au Centre d'études des médias de l'Université Michel de Montaigne de Bordeaux 3, en France, il a été Secrétaire général de la Communauté nationale du culte vaudou et des religions traditionnelles du Bénin à la fin des années 1990.
Depuis 2014, il réside en Espagne mais continue ses recherches axées sur l'Afrique Noire antique en même temps qu'il donne des Conférences dans de nombreux pays, notamment en Afrique et en Europe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Afrique, le peuple luo : ses origines, les nilotiques apparentes, sa langue et ses migrations ancien est également présent dans les rayons