Afrique : le spectre de l'échec - Grand Format

Note moyenne 
1960-2000 : Cela fait quarante ans que la plupart des Etats africains ont accédé à l'indépendance. Il est aujourd'hui d'autant plus opportun de dresser... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

1960-2000 : Cela fait quarante ans que la plupart des Etats africains ont accédé à l'indépendance. Il est aujourd'hui d'autant plus opportun de dresser un bilan qu'à l'échéance 2000, la santé, l'éducation, l'autosuffisance alimentaire et le mieux-être dans tous les domaines ont été promis aux Africains de tous les pays. Force est fort malheureusement de constater que l'an 2000 a déçu toutes les espérances tout comme l'indépendance a trahi ses promesses de réalisation du progrès économique, de la liberté politique et de la sécurité.
C'est dans les nombreuses réactions suscitées par cet échec que s'inscrit le présent ouvrage. Celui-ci se veut une rupture d'avec la politique de l'autruche et l'attitude de spectateur dans lesquelles nombre d'Africains se confinent face aux graves problèmes qui les minent. Ce livre est un violent cri de coeur d'un jeune Africain qui s'élève contre la sociologie régressive, les options politiques néfastes et les irresponsabilités destructrices qui minent de plus en plus l'Afrique et hypothèquent son avenir.
Cherchant à susciter des réactions correctrices urgentes, l'auteur met en exergue les causes profondes et les vrais mécanismes qui déterminent le sous-développement actuel des pays africains. Il apporte ainsi une réelle contribution à la recherche de plus en plus vitale de solutions aux éprouvantes difficultés du continent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-9626-1
  • EAN
    9782738496263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.482 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cheikh Yérim Seck

Cheikh Yérim Seck est né en 1969 à Dakar. Juriste de formation, il a été amené par ses nombreux travaux de consultant à embrasser de multiples questions relevant de l'Economie et de la Sociologie. Plusieurs fois consulté par la délégation guinéenne du Programme des Nations-Unies pour le Développement (P.N.U.D.), il s'est familiarisé avec les délicats concepts et problèmes du sous-développement dans les pays africains.
Il prépare actuellement un ouvrage sur "La coopération internationale et le développement humain". Du même auteur La justice en Guinée (L'Harmattan, Paris, mai 2000).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €