Agent Z.21 - Le meilleur ennemi des Américains, Saigon 1946-1975 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Thomas Bass - Agent Z.21 - Le meilleur ennemi des Américains, Saigon 1946-1975.
Le 30 avril 1975, le dernier correspondant du magazine Time au Viêtnam expédia une dépêche à sa rédaction à New York : " Tous les journalistes... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 30 avril 1975, le dernier correspondant du magazine Time au Viêtnam expédia une dépêche à sa rédaction à New York : " Tous les journalistes américains ont été évacués par mesure d'urgence. C'est désormais Pham Xuân An qui assure la permanence dans les bureaux de Time. " Connu pour ses brillantes analyses politiques, Pham Xuân An donnait l'impression de donner le meilleur de lui-même lorsqu'il échangeait des histoires avec ses collègues au café Givral ou au mythique hôtel Continental. C'était là qu'il siégeait tous les après-midi, en sa qualité de journaliste le mieux informé de Saigon. Il avait ses entrées partout, à l'état-major, à la CIA, au gouvernement de Saigon, à l'ambassade américaine... Nous savons désormais qu'il ne s'agissait là que d'une moitié du travail accompli par An en sa qualité de reporter. An envoyait aussi au gouvernement communiste à Hanoi un flot régulier de documents militaires secrets. Au total, il rédigea 498 rapports, écrits la nuit, et dont certains couvraient une centaine de pages. Les comptes-rendus d'An étaient si vivants, si détaillés que le général Giap et Hô Chi Minh se frottaient les mains de joie, disait-on, chaque fois qu'ils recevaient ces rapports de l'agent Z.21 - le nom de code d'An. " Nous sommes carrément dans la salle des opérations de l'armée américaine ! " assuraient-ils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84734-649-7
  • EAN
    9782847346497
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Bass

Thomas A. Bass est grand reporter. Il écrit régulièrement dans The New Yorker, Wired, Smithsonian, The New Yorker Times. Il est également professeur d'anglais et de journalisme à l'université de New York en Albanie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €