Alessandro Valignano (1539-1606) - Un jésuite au Japon

Robert Kremer

(Traducteur)

,

Florence Leroy

(Traducteur)

Note moyenne 
Vittorio Volpi - Alessandro Valignano (1539-1606) - Un jésuite au Japon.
Alessandro Valignano, né le 7 février 1539 à Chieti, Abruzzes, Italie et mort le 20 janvier 1606 à Macao, Chine est un prêtre jésuite italien, envoyé... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Alessandro Valignano, né le 7 février 1539 à Chieti, Abruzzes, Italie et mort le 20 janvier 1606 à Macao, Chine est un prêtre jésuite italien, envoyé en Extrême-Orient par Everard Mercurian, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Il y initia une approche inculturée de la foi chrétienne qui transforma le travail missionnaire en Asie. Quelques-uns de ces éléments sont : Études de la langue et culture locale ; Respect et appréciation de cette culture ; Auteurs classiques occidentaux et orientaux enseignés dans les collèges (ouverture, en 1593, du fameux collège Saint-Paul de Macao qui devint le centre de soutien de toute la mission d'Extrême-Orient) ; Formation d'un clergé local (première ordination sacerdotale à Nagasaki en 1601) ; Développement d'une littérature chrétienne en chinois, japonais et langues indiennes ; Adoption des coutumes régionales dans tout ce qui n'est pas contraire à la foi ? Sa vaste correspondance, dont de nombreuses lettres sont conservées, révèle un homme qui réfléchit à la manière de parler du Christ à des peuples totalement étrangers au monde gréco-latin : Comment éviter un eurocentrisme nuisible à la mission, et d'ailleurs sans vrai lien avec la foi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7067-0972-2
  • EAN
    9782706709722
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vittorio Volpi

Vittorio Volpi, originaire de Milan, a été un des principaux hommes d'affaires italiens initiateurs des échanges commerciaux et financiers avec le Japon dans les années 1970. II a vécu trente ans à Tokyo où il a travaillé comme responsable de grandes banques internationales. Grand connaisseur du monde asiatique, il est l'auteur de nombreux livres traduits en diverses langues et d'une centaine d'articles.
Il a été professeur de finance internationale à la Business School de l'Université Sophia de Tokyo, dirigée par les Jésuites, ainsi que d'économie du Japon à l'Université l'Orientale de Naples. Son témoignage de banquier, d'ambassadeur culturel et d'universitaire rend hommage à l'exploration de l'Asie moderne initiée par les Jésuites voici cinq siècles, et indispensable aujourd'hui pour une approche efficace de l'économie planétaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €