Alice ou le choix des armes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un inspecteur de police auditionne une jeune femme, Alice Delcourt, soupçonnée du meurtre de son ancien chef de service, Samuel Tison. Nous apprendrons... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un inspecteur de police auditionne une jeune femme, Alice Delcourt, soupçonnée du meurtre de son ancien chef de service, Samuel Tison. Nous apprendrons au fil de l'interrogatoire qu'elle a été harcelée par Samuel Tison, et que c'est peut-être là le mobile du crime, si crime il y a eu.  Le roman tout entier tourne et retourne la question de la violence au travail. Comment réagir ? Avec quelles armes ? Celles de la légalité, par le recours à la justice, celles de la violence, en usant de la loi du talion ? Que faut-il faire ? Se venger, porter plainte, tuer, se tuer, dénoncer ? En témoignant, Alice Delcourt inventorie, en détails, toutes ces questions, et les émotions qui les accompagnent : peur, effondrement, haine, révolte, désir de vengeance… Si le roman met en scène une enquête, ce qu'il exprime avant tout c'est le besoin qu'éprouve Alice d'être entendue.
Jouant du champ/contrechamp, Stephanie Chaillou émaille la déposition de textes brefs, éclatants qui racontent les souvenirs, les espoirs, les fantômes et les peurs d'Alice, tout un arrière-monde qui permet de la localiser autrement que comme coupable et victime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36279-193-2
  • EAN
    9782362791932
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.159 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Chaillou

Stéphanie Chaillou est née à Nantes en 1969. Elle étudie et enseigne la philosophie, avant de rejoindre le spectacle vivant en 2004. Elle vit et travaille à Paris. Entre 2008 et 2011, elle publie aux éditions Isabelle sauvage trois ouvrages de poésie contemporaine. En 2015 son premier roman, L'homme incertain est adapté au théâtre par le metteur en scène Julien Gosselin sous le titre Le père.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €