Aliscans - Occasion

Note moyenne 
Jean Subrenat et Bernard Guidot - Aliscans.
Pour le Cycle de Guillaume, Aliscans est une référence mythique qui offre bien des séductions grâce à ses liens étroits avec la tradition épique... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour le Cycle de Guillaume, Aliscans est une référence mythique qui offre bien des séductions grâce à ses liens étroits avec la tradition épique et à sa nouvelle vision du monde: univers d'une insigne brutalité, motivations religieuses, sentiment de l'honneur, recherche de la vengeance, mais aussi échappées vers la délicatesse et la tendresse, associées à l'affection et à la joie de vivre. La famille de Narbonne donne à l'univers d'Aliscans un équilibre rassurant, mais l'héroïsme chevaleresque est confronté à la médiocrité royale. Dans ce monde aux valeurs vacillantes, le représentant d'un ordre inférieur et méprisé, Rainouart, et une jeune fille inexpérimentée, Aélis, rétablissent l'harmonie nécessaire. La leçon de l'oeuvre est délibérément chrétienne, optimiste, généreuse. Glissements, décalages par rapport aux normes épiques, discordances et exagérations souriantes, contrastes grotesques, notations inattendues, accents parodiques notoires, caractérisent la manière d'Aliscans, le poète, doué d'un sens aigu de la mise en scène, usant avec habileté de l'art des contrastes, fondés sur des effets sonores et visuels. Chatoiements et couleurs, éclats des armes, joyeuses sonneries de trompettes, tempèrent l'univers de la guerre sainte et de la mort. Si la tendresse, automne de l'héroïsme épique, est marque d'élection, elle est associée aux demi-teintes, comme l'humour, autre échappatoire à l'horreur guerrière, qui, plus que distraction, est pour l'univers épique, richesse stimulante et radieuse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €