Ambassades de France - Tome 2, Les trésors du patrimoine diplomatique

Martin Fraudreau

Note moyenne 
Martin Fraudreau - Ambassades de France - Tome 2, Les trésors du patrimoine diplomatique.
A la fin du Second Empire, les édifices diplomatiques appartenant à l'Etat français étaient au nombre de cinq. En 1914, on en comptait vingt-trois.... Lire la suite
53,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

A la fin du Second Empire, les édifices diplomatiques appartenant à l'Etat français étaient au nombre de cinq. En 1914, on en comptait vingt-trois. Aujourd'hui, ils dépassent la centaine. Ce riche patrimoine immobilier, vitrine de la culture française à l'étranger, exprime aussi l'ouverture, l'assimilation - l'hommage - de notre architecture aux traditions et à l'histoire du pays d'accueil. Le premier tome des Ambassades de France proposait de découvrir douze de nos palais diplomatiques. Ce second ouvrage élargit l'exploration clans le temps et clans l'espace, du palais Thott à Copenhague ou du palais de France à Istanbul, jusqu'à la nouvelle ambassade de France construite récemment à Berlin. On visitera aussi des lieux hautement symboliques, comme la résidence d'été de l'ambassadeur Paul Claudel au bord du lac de Chuzenji au Japon, la " Case de Gaulle " à Brazzaville ou le bijou d'architecture moscovite qu'est la maison Igoumnov. Quinze demeures emblématiques du prestige français à l'étranger, 270 photos qui en restituent avec éclat la valeur représentative et culturelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-262-02108-2
  • EAN
    9782262021085
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Fraudreau

Le travail de Martin Fraudreau, photographe et réalisateur, est reconnu depuis longtemps par les professionnels de la publicité et de la communication. Plusieurs des campagnes publicitaires et des films institutionnels qu'il a signés, ont été récompensés par des prix prestigieux, en nome et l'étranger. Il a tourné également son objectif vers la sculpture, en réalisant une série documentaire pour le Louvre et la NHK, la peinture, avec un essai pour Arte, La main et le peintre, et la rénovation du Musée Guimet pour France 3, Chronique d'une renaissance. Dans le domaine de l'édition, il signe le splendide reportage photographique de l'album Amiens, la cathédrale peinte, paru en septembre 2000 chez Perrin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés