Amnésie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Morel, commissaire divisionnaire à Saint-Pierre-surGaronne, petite ville où d'étranges meurtres en série ont lieu, et Marie Sarah, étudiante... Lire la suite
10,01 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jean Morel, commissaire divisionnaire à Saint-Pierre-surGaronne, petite ville où d'étranges meurtres en série ont lieu, et Marie Sarah, étudiante juive, sont tous deux retrouvés morts un matin côte à côte sur le lit d'une chambre d'hôtel de Séville. A partir de ce suicide mystérieux, la narratrice remonte le temps, mettant en scène les uns après les autres les admirables figures d'un drame dont les racines plongent à la fois dans la déportation des juifs français, dans l'assassinat d'une centaine de prisonniers espagnols et gitans du camp de Larche dans le Midi de la France, et dans les meurtres en série de jeunes femmes de la ville. Le cœur du roman est une rencontre fictive, et un terrible dialogue, entre une jeune fille juive et Robert Brasillach dans sa prison à la veille de son exécution. L'oubli du Mal et ses résurgences dans notre société, tel est le thème et le cri de ce livre où se mêlent habilement le roman policier, la philosophie et l'Histoire, soutenu par un style très personnel à connotation épique. Cette ardente méditation sur le Mal est aussi un hymne magnifique à la littérature française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-05687-2
  • EAN
    9782268056876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Vajda

Sarah Vajda, docteur ès sciences du langage à l'EHESS, auteur de deux biographies chez Flammarion (collection " Grandes biographies "), Maurice Barrès et Jean-Edern Hallier, l'impossible biographie, a aussi été metteur en scène de théâtre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,01 €