Amnistie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Parce que la police l'accusait à tort d'être membre des Tigres tamouls, Danny - Dhananjaya Rajaratnam - a fui le Sri Lanka pour trouver refuge en Australie.... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parce que la police l'accusait à tort d'être membre des Tigres tamouls, Danny - Dhananjaya Rajaratnam - a fui le Sri Lanka pour trouver refuge en Australie. Là-bas, il espère le statut de demandeur d'asile. Mais sa requête est rejetée. Depuis quatre ans, il vit sans papiers, tente de s'insérer en rasant les murs, fait des ménages dans un quartier résidentiel de Sydney. Un matin, Danny apprend le meurtre d'une de ses employeuses.
Lorsqu'il s'aperçoit qu'il détient un indice sur le crime - un indice qui permettrait d'arrêter le coupable -, Danny se trouve confronté à un dilemme. Doit-il parler à la justice, au risque d'être expulsé? Ou se taire, et laisser un meurtrier s'enfuir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38361-105-9
  • EAN
    9782383611059
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,4 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Le Tigre blanc, chronique de l'Inde des bas-fonds, Adiga s'attaque à la face cachée de Sydney : celle des invisibles, des travailleurs sans-papiers qui chaque jour balaient nos rues et nettoient nos appartements sans laisser de trace. Perdu dans un enfer administratif, Danny embarque dans une véritable odyssée du doute ; tour à tour courageux, cynique ou résigné, il tourne en rond, revient sur ses pas, prend des décisions et les abandonne immédiatement.
Avec Amnistie, Aravind Adiga signe un conte moral grinçant, qui questionne notre rapport aux frontières et à ceux qui les dépassent.

À propos de l'auteur

Biographie d'Aravind Adiga

Aravind Adiga est né à Madras en 1974. Elevé en Australie, diplômé d'Oxford et de Columbia, ancien collaborateur du Times et du Financial Times, il fait une entrée fracassante en littérature avec Le Tigre blanc (Booker Prize 2008), roman magistral dans lequel il livre un portrait à l'acide de son pays natal et dévoile l'envers du miracle économique indien. Amnistie annonce le retour tant attendu du "félin des lettres indiennes".
Annick Le Goyat a signé une cinquantaine de traductions, dont Le Tigre blanc d'Aravind Adiga, Loin de Chandigarh de Tanin Tejpal, Petite musique pour amoureux de Lawrence Durrell, et, chez Globe, Gourmandises d'Amit Chaudhuri.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €