Amours de pierre

Note moyenne 
Elisa de Halleux - Amours de pierre.
Sous la main du sculpteur, la pierre se taille et prend forme pour donner naissance à un univers de formes, de signes et de courbes. De nombreux artistes... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 24 juillet
En magasin

Résumé

Sous la main du sculpteur, la pierre se taille et prend forme pour donner naissance à un univers de formes, de signes et de courbes. De nombreux artistes ont perçu cette dimension sensuelle de la pierre et l'ont introduite dans leur oeuvre, offrant au spectateur un univers de séduction, de dangers, de désirs dissimulés ou affichés. Sensuelle en soi, la sculpture l'est également par les sujets qu'elle aborde : Amours de Pierre nous invite ainsi à redécouvrir la sculpture dans sa dimension charnelle, sensuelle et érotique.
Ce livre nous fait voyager de l'Antiquité à nos jours, des figures mythologiques de Vénus, d'Aphrodite, de Cupidon, de Pan aux oeuvres contemporaines d'un Jeff Koons, en passant par les baiser de Rodin ou de Brancusi. Promenade dans les civilisations et leur rapport à la sensualité, cet ouvrage nous invite à réfléchir à l'usage qui a été fait de la sculpture pour représenter le corps et le désir à travers les siècles ; que ce soit dans une dimension religieuse - en Inde avec le kamasutra -, moralisatrice - en Europe au Moyen Age -, ou profane et ouvertement érotique.
De nombreuses illustrations et des extraits d'oeuvres littéraires viennent étayer un texte grand public qui fait découvrir au lecteur, de manière vivante et originale, ce sujet passionnant et peu traité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90119-25-3
  • EAN
    9791090119253
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 29,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une promenade inattendue dans l'histoire de l'art mondial, une autre manière de regarder la sculpture. Un livre qui confronte différentes visions de l'érotisme et de la sensualité dans le temps et l'espace, mais sans jamais tomber dans la vulgarité.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisa de Halleux

Elisa de Halleux est historienne de l'art. Auteure d'une thèse sur les Figures androgynes à la Renaissance, elle a également écrit de nombreux livres sur le thème de l'amour et son rapport à la peinture : Les Femmes qui aiment sont dangereuses (30000 ex. vendus, coécrit avec Laure Adler, Flammarion, 2009), Amour (Flammarion, 2008), Nudité sacrée, le nu dans la Renaissance (Publication de la Sorbonne, 2011).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €