Amsterdam - Grand Format

Maya Arad Yasur

Laurence Sendrowicz

(Traducteur)

Note moyenne 
Une jeune violoniste, israélienne, enceinte, résidant à Amsterdam, reçoit un beau matin une facture de gaz d'un montant de 1700 euros, impayée depuis...... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En magasin

Résumé

Une jeune violoniste, israélienne, enceinte, résidant à Amsterdam, reçoit un beau matin une facture de gaz d'un montant de 1700 euros, impayée depuis... 1944. Cette situation de départ en apparence anodine l'entraînera sur la piste de l'histoire de son appartement et plus largement de la capitale néerlandaise sous occupation nazie, entre résistance et félonie. Dans Amsterdam, Maya Arad Yasur déploie une narration théâtrale inventive : les protagonistes construisent la fable au fur et à mesure qu'ils la jouent, s'autorisant des écarts et des embardées dans les lieux, les époques, les personnages même.
Acteurs et actrices, au nombre illimité, sont libres au sein de ce canevas puissant qui appelle le jeu et les tentatives. Multiprimée, sélectionnée par de nombreux comités de lecture, cette pièce à l'ironie mordante est à découvrir d'urgence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-818-7
  • EAN
    9782842608187
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Arad Yasur

Maya Arad Yasur, née en Israël en 1976, est dramaturge et autrice de théâtre. Après un master en dramaturgie à l'université d'Amsterdam, ville où elle séjourne de 2007 à 2012, elle travaille avec différentes compagnies de théâtre aux Pays-Bas et en Israël, principalement sur des créations collectives et du théâtre documentaire. En tant qu'autrice, elle explore les questions de la guerre et de l'exil et interroge les mécanismes narratifs de l'écriture théâtrale.
Ses textes font l'objet de créations et de lectures publiques en Israël, en Allemagne, en Autriche, en Norvège, en France et aux Etats-Unis. Certains sont publiés dans d'importantes revues théâtrales en Allemagne. Elle reçoit en 2011 le Premier prix de l'ITI (Institut international du théâtre) pour "Suspendus" et, en 2015, le prix Artiste émergent du théâtre Habima pour "Dieu attend à la station de bus", créé dans ce même théâtre.
La création d'"Un léger tremblement dans l'aile" (titre provisoire) est prévue au Schauspiel de Cologne en 2020. En Allemagne, Amsterdam remporte le prix du festival Stückemarkt 2018 du Berliner Theatertreffen et est créé en janvier 2019 au Münchner Volkstheater, dans une mise en scène de Sapir Heller et une traduction de Matthias Naumann. En France, ce texte est mis en lecture au festival Regards croisés et mis en ondes à la Mousson d'été pour une diffusion sur France Culture en 2019 ; sa création est prévue en 2020 dans une mise en scène de Laurent Brethome.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €