Angela Merkel, une allemande (presque) comme les autres - Occasion - Poche

Note moyenne 
Florence Autret - Angela Merkel, une allemande (presque) comme les autres.
Regard bleu acier, elle semble indéchiffrable. On la dit intraitable. Physicienne. Fille de pasteur. Divorcée et remariée. Ayant grandi dans l'ex-RDA,... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Regard bleu acier, elle semble indéchiffrable. On la dit intraitable. Physicienne. Fille de pasteur. Divorcée et remariée. Ayant grandi dans l'ex-RDA, elle entre en politique à 35 ans, au moment de la chute du Mur. "Mère la rigueur" de l'Europe pendant la crise de l'euro, elle se transforme en bienfaitrice universelle, à l'été 2015, en ouvrant grand les portes de son pays aux réfugiés syriens. Elle n'est pas à un paradoxe près.
Longtemps sous-estimée mais admirable tacticienne, la "femme la plus puissante du monde", selon Forbes, a payé son ascension fulgurante d'une vertigineuse solitude. Mais qui est-elle vraiment ? Une chancelière qui fait ployer l'Europe sous les contraintes des jeux politiques berlinois ou bien un rempart contre l'anéantissement du projet européen ? Est-elle cette dirigeante qui, à force de gouverner à vue, cherchant des alliances à droite comme à gauche, a facilité le retour du nationalisme en Allemagne ou bien la sauveuse des valeurs du "monde libre" ? Nourrie de sources inédites, cette biographie nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, à Berlin comme à Bruxelles, sur les traces d'une Allemande (presque) comme les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-2661-2
  • EAN
    9791021026612
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Autret

Florence Autret est journaliste. Elle a vécu et travaillé en Allemagne, comme diplomate, à la fin des années 1990. En poste à Bruxelles depuis 2006, elle a couvert la crise de l'euro pour les publications de L'Agefi et La Tribune. Elle est l'auteur de Terminus pour l'euro, fiction publiée en 2011 par le quotidien Le Monde et de plusieurs essais dont L'Amérique à Bruxelles (2007), Grand Prix des dirigeants d'entreprise L'Expansion-AP/ESCP.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €