Angles morts - Différents regards sur le zombie

Collectif

Note moyenne 
Vincent Paris - Angles morts - Différents regards sur le zombie.
Le zombie est en vogue. On l'a beaucoup étudié, beaucoup commenté, tantôt ridiculisé, puis pris au sérieux pour, plus tard, être copié. Le zombie... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le zombie est en vogue. On l'a beaucoup étudié, beaucoup commenté, tantôt ridiculisé, puis pris au sérieux pour, plus tard, être copié. Le zombie a maintenant un don d'ubiquité : partout et nulle part à la fois. Mais le temps de la description du zombie est bientôt révolu. D'excellentes présentations du phénomène ont été publiées, des colloques ont été organisés, il est temps maintenant de le projeter et, pourquoi pas, de le réinventer.
Pour ce faire, quoi de mieux que de réunir dans un seul ouvrage la crème de la réflexion et de la création sur le phénomène ? De mettre ensemble, dans un livre éclectique, le meilleur de la galaxie analytique, réflexive et inventive sur le mort-vivant ? Le zombie vaut bien, comme objet d'observation et de création, le traitement déjà accordé aux vampires, aux sorcières, aux revenants ou encore... aux extra-terrestres ! Dans ce drôle de livre, on trouvera quelques articles sérieux, sur les zombies et la mondialisation (Jean-Sébastien Guy), sur les particularités de la littérature zombie (Mélissa Boudreault), sur la politisation de la créature (Bruno Massé) et sur les marches zombies (Maxime Fecteau) ou les défis à relever pour une conceptrice de jeux de zombies (Maude Alexandre), mais aussi des questions d'éthique pour le joueur (Jérôme-Olivier Allard) et des questions économiques (Ianick Marcil).
On y trouvera aussi quelques textes de fiction (Rodney Saint-Eloi, Frédéric Bérard, Vincent Paris...). Et enfin, en bonus, des pages étonnantes avec des aphorismes, des photos, et même les plans d'un centre de détention pour zombies, que l'architecte François Sabourin a imaginé, dans le cas où une épidémie surviendrait et qu'elle serait vaincue...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89261-879-2
  • EAN
    9782892618792
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Paris

Professeur de sociologie à Montréal, Vincent Paris possède une maîtrise en science politique et il est doctorant en sociologie. Il a publié Zombies, Sociologie des morts-vivants chez XYZ en 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés