Antoinette - Une vie de femme en 1900 - Occasion - Poche

Note moyenne 
René Proriol - Antoinette - Une vie de femme en 1900.
De 1880 à 1972, l'histoire d'une vie : celle d'Antoinette Véron de La Rouvière qui garde les chèvres de ses parents dans la région de Largentière.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De 1880 à 1972, l'histoire d'une vie : celle d'Antoinette Véron de La Rouvière qui garde les chèvres de ses parents dans la région de Largentière. Grâce à une volonté de fer et à un travail acharné, elle va faire "fortune" dans le commerce et l'agriculture, affronter toutes les épreuves de la vie et surtout les difficultés de la guerre. Ainsi, avec ce premier roman, René Proriol nous offre le récit émouvant et plein de souvenirs du destin d'une femme d'exception, sa grand-mère, et tente par la même occasion de clore l'histoire de sa famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2239-8
  • EAN
    9782812922398
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Comme je n'apprenais plus rien à l'école, me contentant de répéter ce que je savais de l'année précédente, ma mère, qui pensait qu'une fille n'avait pas besoin de diplôme, me retira l'année du certificat. Monsieur Bertrand vint la voir pour lui dire que je méritais de poursuivre mes études, que c'était dommage de ne pas passer l'examen. Ma mère ne voulait pas. Il aurait fallu me laisser une année de plus dans la classe de cet homme, et je n'étais plus une gamine.
[...] Au mois d'octobre 1893, je partis avec un petit baluchon, et mon père alla me présenter à monsieur Soubeyrand, le directeur du Moulinet, on disait la fabrique."

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Antoinette - Une vie de femme en 1900 - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €