En cours de chargement...
Andrejka Cufer vit et crée dans le village slovène de Vrba, en Haute-Carniole. Elle aime la nature, plus particulièrement l'univers modeste des plantes, des graines, des insectes et autres animaux. Elle y trouve de nombreuses sources d'inspiration, la beauté des couleurs, des formes et des motifs. Afin que les choses que nous fabriquons acquièrent un bel aspect, elle est devenue designer, peintre et sculptrice.
Elle a été plusieurs fois récompensée pour ses oeuvres. Elle aime les enfants, c'est pourquoi, parfois, elle écrit et dessine pour eux. L'idée de raconter l'histoire d'Anton Jansa lui est venue à l'occasion de l'instauration, en 2018, par l'Organisation des Nations unies, d'une journée mondiale des abeilles (le 20 mai, jour de la naissance de notre célèbre apiculteur). Elle s'est imaginé le jeune garçon, qui avait grandi il y a fort longtemps dans le village voisin du sien, partant à la découverte des mystères et de la beauté des abeilles, de l'art et de la vie dans toute sa diversité.
Elle espère que cet ouvrage incitera les enfants à se rendre dans les prés pour y observer attentivement cet univers chatoyant. Peut-être verront-ils une petite abeille s'abreuver à une goutte de rosée...