Armadillo - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
William Boyd - Armadillo.
Un matin d'hiver, Lorimer Black, jeune, beau et sûr de lui - en apparence - trouve l'homme avec lequel il avait un banal rendez-vous d'affaires pendu... Lire la suite
11,77 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un matin d'hiver, Lorimer Black, jeune, beau et sûr de lui - en apparence - trouve l'homme avec lequel il avait un banal rendez-vous d'affaires pendu parmi les décombres de son usine. Une découverte macabre qui n'augure rien de bon. Ce jour-là, en effet, tout va basculer dans la vie de Lorimer, et de manière imprévisible. Privé de son emploi, de ses amitiés, de ressources et de sommeil, l'ex-expert en sinistres auprès d'une compagnie d'assurances se retrouve désarmé, sinistré à son tour, dans un monde qui semble décidément fonctionner à l'envers - ou peut-être trop bien, à l'étalon d'une société cynique et malhonnête. Reste l'amour ? Mais là non plus, rien n'est simple... Avec Londres en toile de fond, le septième roman de William Boyd est une anatomie comiquement révélatrice de la nature bizarre et déconcertante de la vie contemporaine. A la fois ironique et émouvant, Armadillo (esp. : armadillo, diminutif de armado, homme armé, litt. : petit homme armé) explore des zones de la condition humaine qui nous touchent tous : la quête vaine des certitudes, l'immense besoin de sécurité et la soif éternelle d'aimer quelqu'un d'un amour payé de retour...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-033157-8
  • EAN
    9782020331579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice et Oxford, où il a également enseigné la littérature. Il est l'auteur de deux recueils de nouvelles. La Chasse au lézard et Le Destin de Nathalie X, de six autres romans, Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelles Confessions, Brazzaville Plage et L'Après-midi bleu qui l'ont consacré comme l'un des écrivains les plus doués de sa génération. En tant que scénariste, il a adapté à l'écran Mister Johnson de Joyce Carey, La Tante Julia et le Scribouillard de Mario Vargas Llosa et Chaplin pour le réalisateur Richard Attenborough. Il est marié et vit à Londres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,77 €