Art pour tous - Affiches des transports publics britanniques, 1908-1970 - Occasion

Michèle Veubret

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Teri J. Edelstein - Art pour tous - Affiches des transports publics britanniques, 1908-1970.
En 1908, le métro londonien (London Underground) lança, sous la direction de Frank Pick, une vaste campagne publicitaire qui se révéla l'une des plus... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1908, le métro londonien (London Underground) lança, sous la direction de Frank Pick, une vaste campagne publicitaire qui se révéla l'une des plus audacieuses et des plus réussies opérations promotionnelles jamais entreprises. Les affiches commanditées, non seulement encouragèrent le voyage dans le système de transports publics naissant de la capitale, mais elles contribuèrent également à forger une identité civique au métro londonien, et, peut-être plus important encore, offrirent aux voyageurs un panorama inédit des grands mouvements artistiques de l'époque. En demandant aux meilleures artistes britanniques de s'exprimer par l'affiche, Frank Pick a été l'un des grands champions du " modernisme " dans les arts graphiques. Inspirées par cet exemple, les quatre lignes de chemin de fer nationales créées en 1923 lancèrent leur propre campagne... Ce volume richement illustré célèbre les lithographies les plus marquantes de la collection majeure d'affiches dont Henry S. Hacker a fait don au Yale Center for British Art. Conçu pour accompagner une exposition éponyme au Musée de l'imprimerie à Lyon, Art pour tous synthétise l'évolution des affiches des transports collectifs en Grande-Bretagne au cours du XXe siècle. Il rassemble des articles sur Edward McKnight Kauffer, sans doute le plus grand de ces artistes affichistes, sur le rôle des femmes graphistes, sur les techniques d'impression qui ont permis à ces projets de voir le jour, et sur les stratégies d'affichage développées par les compagnies de transport.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-211-1
  • EAN
    9782849752111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.626 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Teri J. Edelstein

Teri J. Edelstein, responsable de la publication et commissaire de l'exposition Art pour tous, auteur de nombreux travaux sur l'art britannique, directeur de Teri J. Edelstein Museum Strategies. Oliver Green, ancien conservateur en chef du London Transport Museum, auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire et le design des systèmes de transport londoniens. Neil Harris, Preston and Sterling Morton professeur émérite d'histoire et d'histoire de l'art à l'Université de Chicago, spécialiste de l'histoire de la culture urbaine et ses institutions. Peyton Skipwith, historien indépendant, consultant dans le domaine des beaux-arts, spécialiste de l'art britannique de la période de l'entre-deux-guerres. Michael Twyman, professeur émérite au Department of typography & graphie communications, Université de Reading, spécialiste de l'histoire de l'imprimerie et du design graphique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €