Arwad, une île syrienne à la dérive - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Josette Elayi - Arwad, une île syrienne à la dérive.
En 1980, Farès l'instituteur alaouite, rentre sur son île, Arwad, et découvre l'effroyable massacre de sa famille. Sa raison aurait sombré sans le... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1980, Farès l'instituteur alaouite, rentre sur son île, Arwad, et découvre l'effroyable massacre de sa famille. Sa raison aurait sombré sans le soutien de ses deux amis, Elias, le pêcheur chrétien et Adnan, le cafetier sunnite. Jusqu'à la nuit terrible où Farès recueille un enfant muet qui fait basculer sa vie. Face à la Syrie à feu et à sang, Arwad est en 2017 une île à la dérive où chacun s'efforce de survivre.
De 1980 à 2000, la Syrie est gouvernée d'une main de fer par Hafez el-Assad. Il doit faire face à l'annexion du Golan par Israël et à la guerre civile au Liban. Son fils Bachar lui succède en 2000. Il crée le " printemps de Damas ", qui déçoit les espoirs du peuple syrien, et le pays s'enfonce dans une atroce guerre civile : conflits intercommunautaires, vagues d'émigrants, crise humanitaire, opérations russes depuis la base voisine de Tartous...
Josette Elayi est romancière et chercheur au CNRS. Elle a vécu plusieurs années au Proche-Orient et connaît bien la Syrie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35285-104-2
  • EAN
    9782352851042
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josette Elayi

Elayi Josette : Professeur de lettres classiques, Josette Elayi est romancière et chercheur au CNRS. Ses publications sur l'histoire ancienne du Proche-Orient lui ont valu la Légion d'honneur et deux prix à l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres. Son regard d'historienne objective et humaniste transparaît dans tous ses romans contemporains. Elle a vécu plusieurs années au Proche-Orient et connaît bien la Syrie, elle a déjà écrit deux livres sur l'histoire d'Arwad.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €