Atlas de la Chine - Les mutations accélérées - Occasion

Note moyenne 
Thierry Sanjuan - Atlas de la Chine - Les mutations accélérées.
Les mutations que connaît la Chine doivent-elles faire peur ? Que les Chinois passent de la bicyclette à l'automobile, et c'est le marché mondial de... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les mutations que connaît la Chine doivent-elles faire peur ? Que les Chinois passent de la bicyclette à l'automobile, et c'est le marché mondial de l'industrie et des carburants qui s'en trouve ébranlé. Le gigantisme de cette nation qui figure aujourd'hui parmi les premières puissances mondiales joue un effet d'accélérateur. Pour prendre la juste mesure de ces changements, cet atlas joue avec les échelles et les représentations du territoire. Le plan d'un quartier avec ses ruelles ou le modèle de la ville écologique mettent en évidence le développement urbain contrasté de Shanghai, Hong Kong ou Pékin. Dans un autre bloc d'immeubles, l'implantation des commerces révèle l'émergence d'une classe moyenne et urbaine avec ses valeurs propres, devenue propriétaire de son logement qui découvre les plaisirs du temps libre et aspire à un nouveau mode de vie. Mutations accélérées du développement urbain, mais aussi certainement d'une identité nationale complexe, en proie aux inégalités qui se creusent : éclatement du monde rural, pauvreté et nouveaux riches, modernisation des institutions et autoritarisme, Chine continentale et insulaire avec Hong Kong et Taiwan, minorités et régionalisme avec la question du Tibet, Chine mondialisée avec sa diaspora et son entrée dans le jeu des puissances économiques, énergétiques et militaires. Synthétique et précis, cet atlas est un repère essentiel pour comprendre le nouveau visage de la Chine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-1008-5
  • EAN
    9782746710085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Sanjuan

Thierry Sanjuan est géographe et sinologue, professeur à l'Université Paris-I. Madeleine Benoit-Guyod est cartographe géographe, collaboratrice régulière de la collection "Atlas".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €